AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sousunepluiedemots le 17 janvier 2019
    Bonjour à toutes et à tous !🤗

    cascasimir m’a fait part d’un article sur les licornes préhistoriques et préférant que ce soit moi qui le post, je partage donc avec vous sa découverte !😊

    Voici le lien de l’article :

    https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/licornes-ont-elles-disparu-il-y-36000-ans-73933/

    Les licornes n’auront plus de secrets pour vous !😉

    Bonne lecture !📚
    Val_07 le 22 janvier 2019
    Il est trompeur ce titre 
    Première phrase de l'article : "Malgré son surnom de licorne sibérienne, Elasmotherium sibiricum n'avait pas grand chose à voir avec un beau cheval élancé. Avec ses 3,5 tonnes et ses 4 mètres de long, le mammifère géant ressemblait plus à un gros rhinocéros poilu et pataud."
    Merci du partage en tout cas ;)
    Sousunepluiedemots le 23 janvier 2019
    Bonjour Val07 !🤗

    Oui, tu as raison !😁
    Au départ, lorsque cascasimir m’en a parlé, j’ai pensé à la licorne des contes mais nous en sommes très loin !😆 Peut-être des cousines éloignées ?😄

    Bonne lecture !📚
    gwendal le 23 janvier 2019
    Ou la genèse de la légende allez savoir.     On a longtemps prouvé leur existence grâce à des cornes de narval donc tout est possible.
    Sousunepluiedemots le 23 janvier 2019
    Oui, tu as raison ça peut être la genèse de la légende !😄 Les légendes recèlent toujours une part de vérité !😊

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}