AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Yendare le 23 février 2020
    Bonjour Rosabella26,

    Pour Iollan j'entends bien ce que tu dis mais ne partage pas ton avis (désolée 😅) peut-on dialogué alors que l'on se croit trahi avec des quasis preuves à l'appui (le livre relatif à l'histoire de Bâl'Shanta ne laissait guère planer de doute)peut-on dialogué et se faire son propre avis alors que l'on soupçonne que l'autre personne à la faculté de nous manipulé ? Certes il prenait un risque mais dans l'état de ses connaissances il avait toutes les chances de renverser son père malgré les victimes qui en résulteraient tandis que laisser les dragons revenir condamnait tout son monde à un contrôle mental sous la domination des dragons. La situation n'étais pas simple et le tout dépend ici je penses de chaque ressenti de chacun. 

    Pour la cohérence je te l'accorde entièrement, si la fin n'étais pas à la hauteur de mes attentes elle n'en demeure pas moins à l'image de la trilogie des plus correctes. Il faut dire qu'après sa première trilogie je m'attendais à un petit joyaux alors qu'au final nous n'avons qu'une belle pierre parmi tant d'autre. Après cela n'enlève rien au fait que cela restes chouette trilogie qui plaira sans doute beaucoup au néophyte du genre. 

    Oui, c'est une auteure à suivre. Elle a un vrai potentiel c'est indéniable. Je suis curieux de voir où elle nous mènera dans ses prochains romans. 

    Cela m'arrive de temps en temps de jongler avec différentes lectures en même temps. Cela ne m'a jamais particulièrement gêner sauf quand je lis un roman exigeant qui nécessite toute ma concentration, ce n'est pas le cas des trois tomes de cette trilogie qui se laisse lire toute seule sans demander de réels effort de concentration pour suivre l'intrigue et l'apprécier. 

    C'est moi qui te remercie pour celles-ci. Je ne prend d'habitude guère le temps de prendre de mettre mon avis par écrit durant ma lecture me contentant juste d'une petite critique sur babelio une fois celle-ci terminé. Ces LC ont été une bonne occasion de le faire et de découvrir un avis différent du miens au cours de ma lecture. 

    Merci, très bonne lecture à toi aussi 😁
    Sousunepluiedemots le 24 février 2020
    Bonsoir Yendare !👋🏻

    Tu n’as pas à être désolé, je ne suis pas là pour te convaincre de ma façon de voir, je ne fais que l’exprimer.😊
    Pour répondre à tes questions, oui il est possible de dialoguer même si une personne nous a trahi avec des preuves à l’appui. En mettant sa fierté et ses colères de côté, Iollan aurait pu chercher à comprendre le pourquoi de cet acte et à découvrir son erreur. D’ailleurs, si nous sommes honnêtes, le livre sur Bâl’Shanta ne démontre pas que Lomé l’a trahi ou non dans le présent. Il ne prouve pas non plus qu’elle l’a manipulé. Dans le présent, il n’a aucune preuve tangible, ce sont des suppositions et des conclusions sur des preuves antérieures. Il s’est écoulé plusieurs siècles, de ce fait, si Iollan avait eu un brin de confiance en elle, il aurait pu lui laisser le bénéfice du doute mais il ne l’a pas fait. Également, s’il avait réellement eu envie de dialoguer, il pouvait employer d’autres moyens de communication, telle que la lettre pour éviter une éventuelle manipulation mentale. Il y a toujours possibilité de communiquer, de chercher à comprendre, c’est à nous de décider si nous le faisons ou pas. Nous avons toujours le choix. 
    De plus, avant cette révélation, Lomé n’était même pas au courant de ses origines et des conséquences notables de réveiller les dragons, comment aurait-elle pu le trahir ? Elle pouvait certes le manipuler mais elle ne pouvait pas le manipuler pour une cause qu’elle ne connaissait pas. Elle savait qu’elle devait réveiller les dragons mais elle n’était pas courant de la domination de ces derniers sur les habitants grâce à l’Emprise.
    Concernant le fait que Iollan avait toute ses chances, tu oublies un élément, les Bahnurts. Iollan aurait peut-être été décimé au même titre que son père. Dans tous les cas, la possibilité qu’il gagne ou non reste de l’ordre de l’imagination. Nous nous égarons puisque l’auteure n’a pas pris ce chemin.
    Effectivement la situation n’est pas simple mais je pense qu’ici il n’est pas question de ressenti mais d’opinions divergentes.

    Il est vrai que cette trilogie est agréable mais elle ne sort pas du lot de certaines autres séries.
    Exactement, la lecture commune permet de découvrir différentes façons de voir et d’affiner nos critiques. J’aime beaucoup les LC pour ceci.

    Merci !😊

    Bonne lecture !📚





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}