AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Zoulou le 10 novembre 2019
    Coucou !


    Je ne savais pas trop où poster ce sujet - j'espère ne pas commettre de bévue. Je tenais à partager avec vous une découverte récente d'une entité que je connais pourtant de nom d'assez longue date : le Club Présences d'Esprits et ses publications. 

    Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'un club ésotérique mais d'une association de passionnés de genres de l'imaginaire. 


    De passage aux Utopiales de Nantes la semaine dernière, j'ai donc découvert le stand de cette asso et je suis repartie avec trois de leurs publications : la revue A. O. C. (ou Aventures Oniriques et Compagnie) ; chaque numéro étant en fait un recueil de nouvelles.

    Je viens d'en achever un, et quelle bonne surprise ; qualité d'écriture au rendez-vous - même si le contenu est en revanche inégal. Et surtout le plaisir de découvrir de nouvelles plumes. J'ai lu le n°52 donc, avec un coup de coeur pour la nouvelle L'empreinte du baku, d'Anne Goulard, qui raconte les tribulations oniriques de la narratrice sur fond de mythologie japonaise. Claque également avec Un dernier geste avant la fin, de Nicolas Cengarle qui nous narre une fin du monde flippante ; mention spéciale à son atmosphère à la fois mélancolique et poétique.

    J'espère que je peux, je me permets de vous joindre un lien afin que vous puissiez voir à quoi ressemble la revue, ainsi que le site de l'asso : Club Présences d'Esprits


    Certains d'entre vous connaissent-ils ? Avez-vous déjà lu certaines de ces publications ? En tout cas très chouette découverte pour moi et contente d'en avoir 2 autres à découvrir (choisis à l'inspi couverture j'avoue, même si à bien y regarder je me referai sûrement un panier chez eux x) ).
    gwendal le 11 novembre 2019
    Hello Zoulou,

    inconnu au bataillon pour ma part, je jetterai un coup d'oeil à l'occasion ça m'a l'air sympa (même si je n'étais pas super fan de Mourad à une certaine époque).

    Et pour m'attirer sur un recueil de nouvelles il me faut un ou deux noms qui me tente, à voir donc.

    Merci pour l'info et la découverte en tout cas.
    Sousunepluiedemots le 13 novembre 2019

    Bonjour Zoulou !👋🏻

    Tu ne commets aucune bévue, au contraire, et tu es totalement libre de partager des liens si tu le souhaites !☺️ 

    Merci pour cette découverte, je ne connais pas du tout...
    J’apprécie beaucoup certaines des couvertures, notamment celle du n’51 !😍 Je vais m’informer sur ce concept avec plus de détails.

    Bonne lecture !📚

    LaetiCat le 16 novembre 2019
    Bonsoir tout le monde 

    Zoulou je ne connais pas du tout mais je te remercie pour le partage de ta découverte et le lien.

    Bon week-end plein de lectures les amis 
    Sousunepluiedemots le 18 novembre 2019
    Bon lecture à toi aussi Laeticat !📚😊
    Zoulou le 21 novembre 2019
    J'espère que cela vous plaira si vous plongez le nez dedans :D 

    Bonne lecture aussi :)

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}