AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sousunepluiedemots le 01 mars 2019
    Bonjour à toutes et à tous !🤗

    Dans cet article, je partage avec vous des informations malheureusement mises sous silence concernant la nouvelle sortie du 20 février 2019 de la série L`affaire Baskerville, tome 1 : Une étude en soie   d’Emma Jane Holloway aux éditions Bragelonne dont voici les couvertures version grand format et version poche.

    Cette série se compose de six volumes dans le genre steampunk. Cependant seul le premier tome a été traduit en français pour le moment.

    Cette année, le 20 février 2019, deux volumes en version poche : Une étude en soie, première partie et Une étude en soie, deuxième partie sont sortis. On pourrait croire que le premier livre est l’adaptation du tome 1 grand format en poche et le deuxième livre, le tome 2 enfin traduit mais n’étant pas édité au préalable en grand format. Et bien non.😞

    Les deux nouveaux livres sont la séparation du grand format en deux. Le tome 2 anglais n’a donc pas été traduit en français comme nous aurions pu le penser.

    Par conséquent, si vous avez acheté la version grand format, il n’est pas nécessaire de les acheter. Néanmoins, si la série vous intéresse, je vous conseille de vous procurer les versions poches car cela vous coûtera moins cher.

    M’étant moi-même posée la question, je voulais mettre en évidence ces découvertes car aucune information n’est visible ni sur le site officiel Bragelonne ni sur d’autres sites.

    Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser.

    Je vous dis à bientôt et bonne lecture !📚

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}