AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sousunepluiedemots le 06 décembre 2019

    JOUR 6

    Pour continuer sur le thème de l’histoire de France, que diriez-vous de découvrir le manga Marion, tome 1 de Yuu Hikasa, aux éditions komikku ?



    Genre : Manga

    Tranche d’âge : seinen (manga destiné à un public masculin entre 15 et 30 ans, mais pouvant être lu à tous les âges et les sexes)

    Nombre de volume : 2

    Résumé :
    Paris, 1940. Marion est une môme des rues. Montée à la capitale pour de mauvaises raisons, elle est la meneuse d’une bande de garnements qui détrousse les gens. Mais un jour, son destin va basculer. Aaron Rosenberg est compositeur et il est le directeur musical du Doelion, un des plus prestigieux music-halls de Paris. Il monte un spectacle sur Jeanne d’Arc, mais à un mois de la première il n’a toujours pas de chanteuse principale. Alors qu’il se promène dans la rue, il entend Marion chanter et il est totalement époustouflé par sa voix. Il lui propose le rôle sur un coup de tête, mais la jeune fille est très méfiante. Alors que l’armée allemande est aux portes de Paris, une aventure incroyable va débuter pour Marion !

    Mon Avis :
    Simple aux premiers abords, l’histoire permet de découvrir les comportements subtiles de la nature humaine derrière une fiction et un contexte historique. Le lecteur se laissera toucher par cette héroïne au cœur meurtri. Je lirai la suite en espérant une issue positive concernant Marion.

    Pour en savoir plus :
    Ma Chronique Détaillée

    gwendal le 07 décembre 2019
    Là c'est une fois de plus une question de gouts personnels, j'ai toujours des réticences avec les mangas qui prennent place dans l'histoire européenne. Le mariage des deux crée toujours un décalage dans mon cerveau qui me sort de la narration. Sinon ça m'a l'air sympa.
    Sousunepluiedemots le 07 décembre 2019
    Pourquoi ressens-tu un décalage ?😊

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}