AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sousunepluiedemots le 17 décembre 2019
    JOUR 17

    Vous aimez les bibliothèques, la poésie et des illustrations à couper le souffle ?
    Les manga de la série Magus of the library de Mitsu Izumi seront vous plaire !

      

    Genre : Fantasy

    Tranche d’âge : seinen (manga destiné à un public masculin compris entre 15 et 30 ans mais peut être lu à tous les âges et les sexes)

    Nombre de volumes : 3 livres parus en France (3 livres au Japon série incomplète, nombre de volumes inconnu)
    Magus of the Library, tome 1  
    Magus of the Library, tome 2  
    Magus of the Library, tome 3  

    Résumé :

    « Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !”
    Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

    Mon Avis :
    Une véritable pépite. Une ode à la poésie, aux rêves et à l’aventure qui comblera tous les lecteurs.
    Le livre mêle avec succès tous les ingrédients pour en faire un excellent manga. Une certaine perfection à tous les niveaux émane de cet ouvrage. Un petit bijou à partager petit ou grand.

    Pour en savoir plus :
    Ma Chronique Détaillée
    LaetiCat le 19 décembre 2019
    Je suis friande des histoires de livres et de bibliothèque 
    Sousunepluiedemots le 20 décembre 2019
    Alors cette histoire devrait te plaire !😊

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}