AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sousunepluiedemots le 18 janvier 2019
    Bonjour à toutes et à tous !🤗

    Dans cette conversation, je vous propose de découvrir les grands gagnants du prix de la BD Fnac France Inter 2019 !🏆

    Ce prix est attribué à Cyril Pedrosa et Roxane Meil pour la BD « L’âge d’or » !




    Je vous présente le résumé :

    La légende parle d'un "âge d'or, où vallées et montagnes n'étaient entravées d'aucune mu-raille. Où les hommes allaient et venaient librement..." Mais ce temps lointain est bien révolu. Le royaume est accablé par la disette et les malversations des seigneurs de la cour. À la mort du vieux roi, sa fille Tilda s'apprête à monter sur le trône pour lui succéder. Avec le soutien du sage Tankred et du loyal Bertil, ses plus proches conseillers et amis, elle entend mener à bien les réformes nécessaires pour soulager son peuple des maux qui l'accablent. Mais un complot mené par son jeune frère la condamne brusquement à l'exil. Guidée par des signes étranges, Tilda décide de reconquérir son royaume avec l'aide de ses deux compagnons. Commence alors un long périple, où leur destin sera lié à "L'âge d'or" ; bien plus qu'une légende, bien plus que l'histoire passée des hommes libres et de leur combat, c'est un livre oublié dont le pouvoir est si grand qu'il changera le monde.


    Voici deux liens si vous souhaitez en savoir plus :

    Un lien pour l’acheter :

    https://livre.fnac.com/a12278472/L-age-d-or-Laureat-Prix-BD-Fnac-France-Inter-2019-Tome-1-L-age-d-or-Pedrosa?clientUid=1226196a0-4dfc-a0ed-f070-01e2e339118f&ectrans=1&OriginClick=YES

    Et le deuxième est une interview :

    https://www.fnac.com/Prix-BD-Fnac-France-Inter-Raconte-moi-un-dessin-avec-Cyril-Pedrosa/cp41494/w-4?clientUid=1226196a0-4dfc-a0ed-f070-01e2e339118f&ectrans=1&OriginClick=YES

    Bonne lecture !📚
    gwendal le 18 janvier 2019
    Il m'avait tapé dans l'oeil celui là, je vais sans doute craquer, enfin si mon budget le permet 

    Et sinon pour vos bouquins si vous avez le choix, plutôt votre libraire indépendant que internet svp  Sinon la fnac ou même un Leclerc culture,  on y trouve aussi de bons libraire.

    Mais s'il n'y a pas le choix ...


    Merci pour le partage.
    Sousunepluiedemots le 19 janvier 2019
    Je t’en prie !☺️
    MassLunar le 23 janvier 2019
    C'est en effet un très beau livre cet Age d'or. Graphiquement, c'est l'un des titres les plus remarquables de cette année 2018. Visuellement, je trouve que Pedrosa s'est inspiré des enluminures qui ornent les manuscrits médiévaux ( le choix des couleurs notamment...)  il y a déjà une petite référence visuelle à la chanson de geste. Au niveau scénario, c'est d'ailleurs un belle chanson de geste sauf que l'héros est cette fois-ci une héroine.. Nous sommes dans un monde en guerre avec une princesse bien décidé à retrouver son trône. Le final de ce premier tome est d'ailleurs assez surprenant , oscillant vers une dimension épique et fantastique plutôt bien amenée. 

    On y trouve aussi de somptueux dessins étalés sur deux pages ce qui donnent des plans panoramiques assez captivants. 

    Je voulais presque mettre un coup de cœur sur l'Age d'or dans la librairie mais étant donné qu'il est déjà pas mal plébiscité par la presse et le coup de cœur france inter, je me dis que ce n'est pas la peine ! :D
    Sousunepluiedemots le 23 janvier 2019
    Merci MassLunar de partager ton impression !😊
    Personnellement, je trouve qu’au contraire tu ne devrais pas te priver de m’être un coup de cœur puisque tu l’as apprécié !😊

    Bonne lecture !📚
    gwendal le 23 janvier 2019
    Disont qu'en général en librairie j'ai l'impression que les coups de coeur, c'est pour mettre en avant un livre dont on pense qu'il manque de visibilité vue sa qualité, là évidemment  ce n'est plus le cas.

    Je l'ai eu entre les mains aujourd'hui et comme j'avais d'autres choses à prendre je l'ai reposé mais avec une telle qualité de dessins il y a de fortes chances qu'il arrive à la maison sous peu
    Sousunepluiedemots le 23 janvier 2019
    Des achats en perspective !😄

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}