AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    pansy24 le 24 mars 2019
    J'aimerais bien vous montrez mon livre, mais a une condition, INTERDIT DE COPIER !
    https://lepetitbernardin.blogs.laclasse.com/
    Voila, j'écris beaucoup d'articles
    Athena216 le 25 mars 2019
    Oh salut Pansy ! Je viens de lire tes chapitres  ! Ils sont vraiment biens ! D’ailleurs, je n’ai pas vraiment consulté le site mais les autres chapitres y sont ? 
    Dans mon collège aussi il y a un journal du collège, j’en fais aussi partie !
    pansy24 le 25 mars 2019
    enfaite, la prof ne les a pas encore publiés. Mais aujourd'hui sa devrais être bon
    Coeurguimauve66 le 25 mars 2019
    Oui, je me demande ou sont les chapitre précédents....
    pansy24 le 25 mars 2019
    non, mes suivants
    pansy24 le 25 mars 2019
    non, mes suivants
    Coeurguimauve66 le 25 mars 2019
    Ben, c'est écrit ; "chapitre 5 et 6" ....
    pansy24 le 25 mars 2019
    il faut aller plus ba, et dans Dracula a besoin d'aide 2, tu peux cliquer sur "ici" pour vois le 1. Et g aussi rédiger un article, la terre a besoins d'oxygène
    Athena216 le 25 mars 2019
    J'ai lu tous les chapitres et j'ai lu tous les chapitres... Mais ne t'inquiète pas, personne ne va copier ton histoire !!
    SadieKane le 25 mars 2019
    pansy24 a dit :

    J'aimerais bien vous montrez mon livre, mais a une condition, INTERDIT DE COPIER !
    https://lepetitbernardin.blogs.laclasse.com/
    Voila, j'écris beaucoup d'articles


    omg c tellement bien ! bravoooo
    pansy24 le 26 mars 2019
    Récapitulatif : je suis dans le palais et un des serpents me dit de prendre trois bagues avec une pierre précieuse, mais lesquelles ?…

    Chapitre 6 :
    -Rubisssssime, émorodee, amethisteess, (rubis, émeraude et amethyste) siffla-t-il.
    Je prends les trois bijoux en question. Bon, la canine, je la saisi et la met dans le petit sac de Mavis. Penser à elle me redonne du courage.
    Je mets les trois bagues à mes doigts (tout de suite car j’adore les bagues) et là,
    Et ba rien !

    J’appuie alors sur celle en émeraude et là, (bon, cette fois-ci il y a vraiment quelque chose) j’atterris dans une boue d’un vert jaune fluo. Cette couleur est démodée depuis l’âge de ma grand-mère !
    Bref, je touche ce liquide :
    -Mais quelle horreur, dis-je, horrifiée, c’est dégoûtant !
    En effet, ce truc muche machin bidule chouette est tout dégoulinant et visqueux.
    Je réalise alors que je suis dans le monde Blubb. Soudain, une carte apparaît dans mes mains et une voix qui m’aie familière me dit :
    -Cette carte te sera bien utile, mais elle parle très mal…
    Alors alors, j’ouvre la carte et dis :
    -Dis-moi où est la canine s’il te plaît.
    -Devine, espèce de chose « biiiip » (interdiction de le dire) qui parle aux serpents, répondit-elle.
    Ah ouais, il veut jouer à ça avec moi ce bout de parchemin débile. Eh bien on va jouer ! (je précise que les bip signifient un gros mot)
    -Sale « bip » toute moisie !
    Bon, la discussion dure une bonne demi-heure jusqu’à qu’une dame verte éclate en sanglots :
    -Bah, qu’y a-t-il madame ? m’étonnai-je, en refermant la carte.
    Bjdbszdhgf cnjc jsbeufh, hoqueta t-elle, entre deux larmes.


    Récapitulatif : je suis en train de me disputer avec la carte quand un pleur m’interrompt…

    Chapitre 7 :

    -Pardon ? demandai-je, étonnée.

    -Bgdjuehcbohdbfbzolzhdjzzicbsppsjdcb, répondit-elle.

    Alors là, je vais devenir folle pour de vrai. Bon, je prends mon portable, et active google traduction, j’installe les langues montres et clique sur Blubbien.

    -Madame, pouvez-vous répéter s’il vous plaît, demandai-je, sur un ton poli.

    -Bgdjuehcbohdbfbzolzhdjzzicbsppsjdcb, répéta-t-elle.

    Ah, je comprends mieux pourquoi elle pleure :

    « J’en peux plus de vivre sans amies, sans famille bouh ouh ouh… »

    -Et bien madame, ne pleurez pas, montez-moi votre village et je vous aiderais, dis-je, car je voulais manger.

    -Futyieslsbconizs ? s’étona-t-elle.

    « Vous, feriez ça pour moi ? »

    -Mais bien sur madame, allons au bar le plus proche.

    -Adudbc oshslcn clsbdks hcizh hidh, confirma-t-elle.

    « Bien sûr, il n’est pas très loin »

    Nous marchons d’un pas rapide, enfin, moi d’un pas plutôt lent à cause de cette fichue boue verte visqueuse. La dame m’indique la bar. Il a l’air plutôt calme, nous rentrons. Tout le monde se tourne vers moi. Des murmures parviennent jusqu’à mes oreilles :

    -Bjdhfiej jfiefj.

    -Fjdjdcndk.             

     

    Suite pour bientôt…                                                       Nehla de 5ème3.
    SadieKane le 26 mars 2019
    omg j'approuve un max !
    pansy24 le 26 mars 2019
    tu veux la suite ?
    SadieKane le 26 mars 2019
    si tu veux !
    pansy24 le 26 mars 2019
    Récapitulatif : j’arrive dans le fameux bar et des murmures parviennent jusqu’à mes oreilles…

    Je tiens à préciser que les paroles des Blubbiens seront en Français.

    Chapitre 8 :

    Je vais m’asseoir près du bar et adresse ces paroles au barman :

    -Un verre de jus de pomme please.

    -Oui, vous êtes une humaine avec un de ces appareils bizarres qui servent à parler ? demanda la fille qui était sûrement celle du barman.

    -Tout à fait, on appelle ça des téléphones portables, on peut jouer, écouter de la musique, envoyer des messages, des images, ect… affirmais-je.

    Tous les gens me regardaient avec étonnement, comme si je parlais de quelque chose d’inuit.

    Après avoir avaler mon jus de pommes, je demande au barman :

    -Avez-vous entendu parler de Dracula et ses canines qu’il a perdu ?

    -Bien sûr, tous les mondes en parlent, répondit-il.

    -Savez-vous où se trouve celle qui est cachée dans votre monde ? demandais-je, en espérant obtenir une bonne réponse.

    -Moi non, mais notre dieu devrait le savoir, il se trouve dans le lac des sept morts, dit-il dans des paroles horrifiantes.

    Le lac des sept morts, ma grand-mère m’avait raconté cette histoire :

    Une lagune turquoise se trouvait dans le monde des verts. Un jour d’orage, une jeune fille avait été tuée et son corps avait été déposé dans le lac. L’assassin a tué six autres adolescents la nuit suivante, et leurs corps ont reçus le même sort que celui que la première victime. Le lac est devenu rouge, puis noir. Depuis sept dieux y règnent, et le criminel fut tué par son destin décidé par les dieux. Depuis cela, personne n’avait jamais osé plonger dans cette terrible lagune…

    Pardon ? En repensant à ce conte, je me suis demandé si je rêvais. Et bien non, malheureusement…

    Suite au prochain épisode                                                                     Nehla de 5ème 3
    SadieKane le 26 mars 2019
    moi l'année dernière j'étais en 5ème 2...
    pansy24 le 26 mars 2019
    oki
    Athena216 le 27 mars 2019
    C'est vrai que c'est super ! J'adore le concept "vampire" pour retrouver les canines dans les différents mondes et tout ! Juste comme ça, je suis en 505...
    pansy24 le 27 mars 2019
    hein ??? 505 ???? pas compris, je suis conne
    Athena216 le 27 mars 2019
    En faites, c'est 5ème 5 on écrit toutes les classes comme ça dans mon collège  Mais non, c'est moi qui aurait du mettre 5ème 5





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}