Imprimerie nouvelle (01/01/1968)
Le présent ouvrage nous livre le passé de Châlus et de ses environs des origines jusqu'au XIXe siècle. Nous redécouvrons ainsi la cité à différentes époques : sous l'Antiquité, lorsqu'elle était chef-lieu du pays des Leuci, puis au XIe siècle, au moment de la construction de la première forteresse.
L'auteur relate ensuite les événements qui se déroulèrent sur le site du château dit Châlus-Chabrol, construit vers le XIe siècle. Du donjon, fut tiré le tra... >Voir plus
Paul Patier raconte ici l'histoire de sa commune, Chalus en Limousin, célèbre pour le fait que Richard-Coeur-de-Lion y perdit la vie.
C'est un gros bourg qui apparaît sous nos yeux, depuis les temps néolithiques aux années 1960.
Idéalement placé aux croisement de cheminements très anciens et aux confins du Périgord et du Limousin, Châlus mérite votre visite ou votre halte.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Autres livres de Paul Patier (1) Voir plus

Histoire de Paris (1)

Quelle est la plus vieille église de Paris ?

Saint-Germain-des-Prés
Notre-Dame
Saint-Julien-le-Pauvre

Thèmes : histoire de france , paris xixe siècle , moyen-âge , Églises , urbanisme , Vie intellectuelle , musée , chanson françaiseCréer un quiz sur ce livre