Kessinger Publishing (18/04/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
" La vie de Jean Jouvenel, a dit Pasquier, seroit digne d'une histoire particulière pour nous induire tous à bien faire ".
Jouvenel peut être, en effet, considéré comme une des premières en date de ces figures parlementaires qui ont été l'honneur de l'ancienne magistrature française. Sa droiture, son courage au milieu des luttes politiques sanglantes de son temps, en font l'ancêtre de tous les présidents et conseillers qui, plus tard, dans les époques troublé... >Voir plus
Sa biographie, d'ailleurs, n'était pas seulement attachante par les mérites du personnage lui-même, elle offrait encore l'occasion de suivre, avec tout le détail que peuvent donner les textes, l'existence d'un homme public au XVe siècle. Elle permettait de décrire do près les troubles politiques d'une partie du règne de Charles VI, et, chemin faisant, de nous initier, avec quelque précision, à bon nombre d'institutions de cette époque.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus