EAN : 978B07XDC9XBT
(04/09/2019)
Beaucoup ont entendu discourir du Grand OEuvre.
Quelques-uns se proposent de s'y adonner, mais bien peu en abordent la question.
Tous disent : « Plus tard, quand nous aurons conquis le loisir et le calme ». Mais le loisir et le calme ne viennent jamais, tandis que l'Absolu te réclamera sans faute, puisque tu émanes dé lui.
Oh ! passer sur celte terre sans avoir déchiffré l'énigme, sans avoir pénétré le secret inexsupérable que certains, parmi no... >Voir plus
Roger Bacon a dit : « Il faut que le corps devienne esprit et que l'esprit devienne corps ».
C'est la solution de l'Œuvre.
Pour la réaliser, ton propre corps, embrasé par le feu philosophique, corrodé par l'eau ardente des contritions, doit atteindre un tel degré de pureté qu'il
s'immatérialise vraiment.
Nicholas Valois l'alchimiste, a dit : « La Science des Philosophes est la connaissance de la puissance universelle des choses ».
Dans la nuit obscure de ton âme, tu as parfois aspiré, mon Disciple, à une Lumière incommensurable qui viendrait, en un jour lointain et indéfini, illuminer ta détresse.
Que tes mains et tes intentions soient pures, sinon cet adjuvant céleste te sera totalement refusé.