EAN : 978B0BBD1MXDN
Camerlynck Polars (20/08/2022)
Calais, 1973.
Le député Gustave Defourchel est retrouvé assassiné à son domicile, à Bois-en-Ardres, petite bourgade rurale des environs de Calais.
Un meurtre qui peut s’avérer gênant pour le pouvoir politique à Paris. Aussi, l’enquête est-elle confiée à l’inspecteur Georges Camerlynck, policier sur la sellette, aux méthodes un peu rugueuses, à qui le ministre de l'Intérieur décide de donner une derrière chance pour sa carrière. L'inspecteur jouera le r... >Voir plus
🔍 On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un second livre de Nicolas Marliot : « Un amerloque à calais » et il était juste incroyable.

🔍 Pour commencer, il faut savoir que j'ai adoré pouvoir me réparer géographiquement, c'est l'avantage de vivre dans la ville. Pour une fois j'ai pu voir les monuments cités, j'ai pu me réparer dans les villes et j'ai trouvé ça hyper intéressant parce que même si c'est ma ville, elle a changé depuis 1973.

🔍 Ensuite, j'ai adoré l'enquête de Jo, je l'ai trouvé super intéressante, elle est pleine de rebondissements, très prenante et surtout je ne m'attendais tellement pas à cette fin.

🔍 J'ai également beaucoup apprécié le fait de retrouver des personnages de « traque dans le bocage », on a pu faire des parallèles entre les deux livres et c'était super intéressant, surtout concernant le père et le fils.

🔍 Pour finir, j'ai encore une fois adorée la plume de l'auteur, elle est toujours aussi prenante et tout bonnement incroyable.