Critique de PaulCitron

J'ai découvert A. D. G. avec ce roman. L'un des meilleurs polars que je n'ai jamais lu !
Après une cavale minable qui se solde par trois morts dont son grand-père, Pascal Delcroix, avocat au barreau de Tours, décide tout naturellement de le venger en exécutant un "empêcheur de vivre heureux" prénommé Christian Jouax, meneur d'une communauté prônant le retour à la Terre.

Brillant policier aux ressorts soigneusement huilés et cohérents doublé de brûlot TRES PEU politiquement correct, Pour venger pépère est aussi divertissant que drôlissime, entre jeux de mots en rafale et situations improbables.

A noter que le roman s'inspire d'une véritable affaire : en 1977, deux soixante-huitards ont commis un braquage en Lozère où trois malheureux ont perdu la vie. le meurtrier, Pierre Conty, n'a jamais été coffré et vivrait actuellement en Afrique du nord. A. D. G. rend donc un sympathique hommage aux victimes de cette triste histoire.