Critique de Ivre_de_mots

Merci aux éditions hachette et au site netgalley pour ce service presse.

Ayant été attiré par la couverture qui est fraîche et me rappel l'affiche d'un film, mais aussi par le résumé, j'ai été heureuse de voir que ma demande ai été accepté pour lire cette histoire et d'en faire une chronique. Malheureusement, j'avoue ressortir quelque peu déçu de ma lecture.

Dans ce récit nous trouvons Léa, une adolescente qui vient de perdre sa maison causé par une invasion de termites. Généreux, un ami du père propose à la famille de les héberger dans sa grande et magnifique demeure. Quelle n'est pas la surprise de Léa, de découvrir qu'elle va devoir cohabiter avec le garçon le plus beau et le plus populaire du lycée, River. L'entente entres eux et dur au début jusqu'à ce que les circonstances face qu'ils se rapprochent tous les deux.

Je dois dire que l'histoire est les personnages sont clichés. Léa est une adolescente timide et discrète qui n'a pas beaucoup d'amis et n'aime pas se faire remarquer, pourtant, son côté maladroit fait qu'elle ne passe pas inaperçue à son plus grand malheur. Ses parents sont très stricts, si bien qu'elle respecte toujours les règles imposés par eux quitte à être privé de faire des choses d'adolescents. River lui est LE gars populaire du lycée, celui qui plaît à toutes les filles et surtout à Léa. Je n'ose même pas savoir le nombre de fois dans le livre où elle tombait en pâmoison devant lui. Contre toute attente, ce n'est pas un bad-boy, bien qu'il est tout de même un passé de goujat, il faut dire ce qu'il est ! Mais River, ce n'est pas qu'un beau garçon. Il détient un passé ainsi qu'un présent pas très sympathique que peu de personnes de son entourage connaissent. J'ai trouvé les deux protagonistes trop banales et trop creux. Ils ne sont pas assez approfondi pour moi. Aussi, plus d'une fois j'ai trouvé Léa désespérante. Par exemple à un moment dans l'histoire, elle se fait gifler alors même que ce n'est pas elle qui le mériterai. Une personne normalement constitué se défendrait, mais pas Léa. Non elle, elle s'excuse tandis qu'elle a un coquard !

Ce roman comme je l'ai dit est très cliché, en temps général je n'ai rien contre, seulement quand c'est trop, c'est trop ! Une jolie fille timide obligé de devoir cohabiter avec le beau-goss populaire du lycée, c'est courant. Ajouté à ça que la garçon en question est en couple et que le tout paraît impossible entres eux, ça l'est encore plus ! En commençant le livre, j'ai eu beaucoup d'espoir en croyant que ça allait me plaire, il y avait du potentiel, mais très mal exploité. Tout allait trop vite entre les deux protagonistes. C'est vraiment je t'aime, moi non plus jusqu'à en perdre la tête. J'ai également eu l'impression que l'auteure mettait du drame juste pour en mettre, sans vraiment approfondir le tout. Ce qui aurait du faire battre le coeur du lecteur, le surprendre, le faire pleurer, le faire réagir quoi, n'a pas eu l'effet escompté. du moins pas sur moi ! Pourtant, je suis bon public. Pour ce qui est des personnages secondaires, l'histoire qui s'en rattachait m'a quelque peu faire froncer les sourcils. En revanche, j'ai apprécié les amis de River, ils m'ont semblé bien sympathique.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, j'ai trouvé que cela manquait de maturité. Les clichés auraient pu être bien mieux exploités, les personnages moins niés, l'histoire moins creuses. Malgré tout, le livre reste fluide. Je l'ai lu d'une traite ! En moins de trois heures je l'avais fini.

En conclusion, ce fut une lecture agréable, mais sans plus. En temps général, je suis quelqu'un qui apprécie les clichés, seulement mon avis sur ce roman est que le tout est mal exploité. L'histoire qui avait du potentiel ne m'a malheureusement pas convaincu, mais ça se laisse lire. Bien que cet avis ne soit pas forcément bon, je tiens à dire que c'est subjectif ! Même si j'ai eu du mal avec Mr. Popular and I, cela ne sera peut-être pas votre cas.
Lien : https://ivredemots.weebly.co..