EAN : 9782016269183
Hachette Romans (20/06/2018)
3.41/5   194 notes
Certaines personnes semblent dotées d’une chance inouïe. On dirait que la vie leur sourit en permanence
et que tout ce qu’elles entreprennent est couronné de succès. Clairement, Lea Wilson ne fait pas partie de cette catégorie. Voir sa maison s’effondrer à cause d’une invasion de termites, passe encore. Mais se retrouver hébergée momentanément chez River, le garçon le plus populaire de son lycée, aussi craquant qu’insupportable,
clairement, c’est le su... >Voir plus
Que lire après Mr Popular and IVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique

Je ne vais pas passer par quatre chemins et je vais être franche d'emblée ce livre est une totale déception !

Après la destruction de sa maison suite à une attaque de termites, Léa va se retrouver contrainte d'habiter dans la maison de River le beau gosse du lycée qu'elle déteste.
À force de vie commune Léa et River vont commencer à se rapprocher et se découvrir sous un nouveau jour. Mais leur route vers la romance va être semée d'embûches...

Le résumé de ce livre m'avait vraiment emballé, il annonçait une romance ado comme je les aime à savoir avec quelques clichés et moments cuculs mais là je me suis retrouvée plongée dans les méandres d'un amas de situations rocambolesques et de cliffhangers à répétitions sans intérêts.
Si dès le début de ma lecture j'ai été gênée par la plume de l'auteur qui semble très jeune et mal assurée je pensais pouvoir passer outre grâce à l'histoire. Malheureusement les éléments s'enchaînent à une vitesse folle sans véritables liens entre eux, les connexions ne se font pas , les développements des situations sont absents et on a l'impression de se retrouver devant une mauvaise série B ou l'absurde est poussé à son paroxysme.

J'ai eu le sentiment de lire une parodie de romance où les personnages sont plats et sans intérêt et où toutes les situations les plus clichés du monde se seraient données rendez vous...
Seuls points positifs de ce roman: c'est écrit gros et il comporte un peu moins de 300 pages donc ma souffrance a été de courte durée.

Je ne vous conseil pas ce livre, même si vous êtes jeunes et que c'est l'été ce roman n'a pas grand intérêt si ce n'est celui de nous faire rire malgré lui.
Merci aux éditions hachette et au site netgalley pour ce service presse.

Ayant été attiré par la couverture qui est fraîche et me rappel l'affiche d'un film, mais aussi par le résumé, j'ai été heureuse de voir que ma demande ai été accepté pour lire cette histoire et d'en faire une chronique. Malheureusement, j'avoue ressortir quelque peu déçu de ma lecture.

Dans ce récit nous trouvons Léa, une adolescente qui vient de perdre sa maison causé par une invasion de termites. Généreux, un ami du père propose à la famille de les héberger dans sa grande et magnifique demeure. Quelle n'est pas la surprise de Léa, de découvrir qu'elle va devoir cohabiter avec le garçon le plus beau et le plus populaire du lycée, River. L'entente entres eux et dur au début jusqu'à ce que les circonstances face qu'ils se rapprochent tous les deux.

Je dois dire que l'histoire est les personnages sont clichés. Léa est une adolescente timide et discrète qui n'a pas beaucoup d'amis et n'aime pas se faire remarquer, pourtant, son côté maladroit fait qu'elle ne passe pas inaperçue à son plus grand malheur. Ses parents sont très stricts, si bien qu'elle respecte toujours les règles imposés par eux quitte à être privé de faire des choses d'adolescents. River lui est LE gars populaire du lycée, celui qui plaît à toutes les filles et surtout à Léa. Je n'ose même pas savoir le nombre de fois dans le livre où elle tombait en pâmoison devant lui. Contre toute attente, ce n'est pas un bad-boy, bien qu'il est tout de même un passé de goujat, il faut dire ce qu'il est ! Mais River, ce n'est pas qu'un beau garçon. Il détient un passé ainsi qu'un présent pas très sympathique que peu de personnes de son entourage connaissent. J'ai trouvé les deux protagonistes trop banales et trop creux. Ils ne sont pas assez approfondi pour moi. Aussi, plus d'une fois j'ai trouvé Léa désespérante. Par exemple à un moment dans l'histoire, elle se fait gifler alors même que ce n'est pas elle qui le mériterai. Une personne normalement constitué se défendrait, mais pas Léa. Non elle, elle s'excuse tandis qu'elle a un coquard !

Ce roman comme je l'ai dit est très cliché, en temps général je n'ai rien contre, seulement quand c'est trop, c'est trop ! Une jolie fille timide obligé de devoir cohabiter avec le beau-goss populaire du lycée, c'est courant. Ajouté à ça que la garçon en question est en couple et que le tout paraît impossible entres eux, ça l'est encore plus ! En commençant le livre, j'ai eu beaucoup d'espoir en croyant que ça allait me plaire, il y avait du potentiel, mais très mal exploité. Tout allait trop vite entre les deux protagonistes. C'est vraiment je t'aime, moi non plus jusqu'à en perdre la tête. J'ai également eu l'impression que l'auteure mettait du drame juste pour en mettre, sans vraiment approfondir le tout. Ce qui aurait du faire battre le coeur du lecteur, le surprendre, le faire pleurer, le faire réagir quoi, n'a pas eu l'effet escompté. du moins pas sur moi ! Pourtant, je suis bon public. Pour ce qui est des personnages secondaires, l'histoire qui s'en rattachait m'a quelque peu faire froncer les sourcils. En revanche, j'ai apprécié les amis de River, ils m'ont semblé bien sympathique.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, j'ai trouvé que cela manquait de maturité. Les clichés auraient pu être bien mieux exploités, les personnages moins niés, l'histoire moins creuses. Malgré tout, le livre reste fluide. Je l'ai lu d'une traite ! En moins de trois heures je l'avais fini.

En conclusion, ce fut une lecture agréable, mais sans plus. En temps général, je suis quelqu'un qui apprécie les clichés, seulement mon avis sur ce roman est que le tout est mal exploité. L'histoire qui avait du potentiel ne m'a malheureusement pas convaincu, mais ça se laisse lire. Bien que cet avis ne soit pas forcément bon, je tiens à dire que c'est subjectif ! Même si j'ai eu du mal avec Mr. Popular and I, cela ne sera peut-être pas votre cas.
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
C'est le résumé assez décalé de cette histoire qui laissait supposer un récit léger, drôle et addictif qui m'a donné très envie de la découvrir. D'autant qu'en ce moment, j'apprécie beaucoup lire des contemporains. Je remercie les éditions Hachette pour m'avoir envoyé cet ouvrage, écrit par une jeune auteure de 20 ans (via la plateforme Wattpad) même si je dois vous dire que je n'ai malheureusement pas du tout accroché à cette histoire que j'ai terminé péniblement.

Le résumé est assez simple, Léa est une adolescente qui a vu sa maison s'effondrer suite à une invasion de termites. Un ami de la famille a proposé à ses parents de les héberger chez lui le temps de trouver une solution et de pouvoir se reloger. En s'installant dans son nouveau chez-elle temporaire, Léa réalise que l'ami de la famille n'est autre que le père de River, l'un des garçons populaires et inaccessibles de son lycée. D'ailleurs, la cohabitation s'annonce assez chaotique.

J'étais tout à fait prête à laisser sa chance à ce livre et à mettre de côté mes craintes (ça m'est arrivé à plusieurs reprises de ne pas apprécier des livres qui ont été au préalable publiés sur Wattpad mais je ne généralise pas non plus, après tout j'ai eu un coup de coeur pour Too Late que Colleen Hoover a mis en ligne sur cette plateforme, chapitre après chapitre). Toutefois, dès les premières pages, j'ai senti que ma lecture s'annonçait laborieuse.

L'histoire a beau être courte, écrite en gros caractères, j'ai eu la sensation d'avoir mis longtemps à en venir à bout tout simplement parce que je ne parvenais pas à m'intéresser à ce que je lisais. J'ai trouvé cette histoire plate, niaise, creuse et surtout, SURTOUT mal écrite. Les dialogues m'ont hérissé les poils à plus d'une reprise et je me suis retrouvée à souffler de mécontentement face à autant de facilités scénaristiques et aux personnages immatures et inintéressants au possible.

Je note cependant que l'auteure a voulu instiller un peu de profondeur à son récit en nous évoquant le passé compliqué de River. Elle a tenté de me le faire apprécier en jouant sur la corde sensible et en me montrant que ce n'est pas le type populaire et imbuvable qu'il parait être au premier abord mais malheureusement, je suis restée complètement hermétique à tout ça.

Je n'ai pas abandonné ma lecture en dépit de l'envie qui me démangeait parce que psychologiquement, je n'ai jamais réussi à abandonner aucune de mes lectures mais ce n'est pas l'envie qui m'en a manqué. J'ai d'ailleurs vu sur la blogo (outre la note très moyenne sur Livraddict) que certain/es n'ont pas eu autant de scrupules que moi et n'ont pas réussi à aller jusqu'au bout.

En résumé, je suis vraiment dépitée d'avoir à vous délivrer un avis aussi tranché et implacable mais en y réfléchissant bien, je ne parviens pas à tirer un seul point positif de cette lecture. Je me dois d'être honnête avec vous, aussi bien pour vous donner les raisons qui me font aimer un livre comme celles qui me font ne pas l'apprécier.
Lien : http://elyzalecturesenchante..
J'étais très impatiente de lire ce livre, je ne serais pas vraiment dire pourquoi, mais le titre me parlait et j'ai bien aimé la couverture, ce sera cependant pour moi une petite déception.

Léa est une ado plutôt classique, qui se fond dans la masse, elle ne cherche pas la popularité, ses parent plutôt strict, lui ont donné l'habitude de suivre les règles et d'étudier sans pour autant devenir un rat de bibliothèque. C'est lorsque sa maison s'effondrera à cause des termites et qu'elle sera hébergée chez des amis de son père que sa vie plus que banale va changer. Sans le savoir, elle va devoir partager le quotidien de River, le mec le plus populaire du lycée et le plus canon qu'elle ait jamais vu. Leur cohabitation plutôt tendue au départ s'avèrera assez rapidement plus simple mais pas pour autant moins gênante. Un rapprochement et certaines confidences feront naitre entre eux un rapprochement qu'ils n'avaient pas senti venir. Ensemble, ils vont partager des moments intenses, tendres mais aussi remplis de tension et de révélations.

Des secrets planeront tout au long de la lecture, assez faciles à deviner par moments, ce qui est un peu dommage et gâche le côté imprévu de l'histoire. du coup certains passages émouvants le sont un peu moins, j'ai tout de même été surprise par moment, ne m'attendant pas à ce genre de retournements qui auront réussi à me redonner de l'engouement pour ce livre. le plus gros bémol pour moi, est que tout arrive trop vite et de manière très peu naturel, ce qui malgré le coté addictif de l'histoire empêche qu'elle soit crédible et gâche certains moments qui auraient mérité qu'on s'y attarde plus. J'ai parfois eu l'impression que l'auteur cherchait trop à émouvoir le lecteur, poussant parfois trop dans le mélo dramatique et pas assez dans le côté rationnel.

J'ai déjà eu des coups de coeur pour certaines histoires Wattpad publiées, mais ici cela n'a pas fonctionné pour moi. Il m'aura manqué d'émotions et de crédibilité, je n'ai pas pu me projeter dans ce qu'ils ressentaient, ni me sentir complètement à l'aise avec les personnages avec qui je n'ai pas réussi à accrocher, ni à être touchée par ce qu'ils vivaient. J'aurais aimé être prévenue sur le fait que cette histoire allait prendre un sens plus dramatique. Il est vrai qu'avec le résumé on s'attend à lire une sorte de comédie romantique, et bien que certains passages soient amusants, le plus gros de celle-ci reste plutôt sombre et plein de non-dits qui pourraient bouleverser l'équilibre de nos personnages.

Si il en ressort un grand nombre de points négatifs de mon avis, l'histoire ne m'a pas non plus complètement déçue. Certains points m'ont plu : la sensibilité des personnages, mais aussi leur environnement et leurs amis, l'humour de certaines scènes m'a permis de m'accrocher tout du long et cela apporte de la gaité lors des moments les plus tendus. le caractère de Lea et sa manière d'envoyer balader River m'ont aussi bien plu, leurs échanges surtout au début ajoutent du peps à l'histoire. Une lecture pas parfaite mais qui se lit vite est reste prenante malgré tout. Une romane young adult où se mêle amour et reconstruction.
Une lecture sympathique mais qui n'aura pas réussi à me convaincre
Lien : http://www.livresavie.com/mr..
Je tiens à remercier NetGalley et Hachette Romans pour m'avoir donné la possibilité de lire Mr popular and I. Encore un livre découvert sur wattpad et édité en France. Ecrit par Indie A une jeune écrivaine qui fait des études de médecine.

Il existe des personnes qui semblent dotées d'une chance innée. À qui la vie sourit en permanence et dont chaque entreprise est couronnée de succès. Clairement, Lea Wilson ne fait pas partie de cette catégorie.Voir sa maison s'effondrer à cause d'une invasion de termites, passe encore. Mais se retrouver hébergée par le père de River, le garçon le plus populaire de son lycée, aussi craquant qu'insupportable, vous en conviendrez, c'est le summum de la poisse ! Il existe des personnes faites pour s'entendre, quel que soit le lieu et le moment. Clairement, Lea et River n'entrent pas dans cette catégorie. Au lycée, ils s'ignorent. Dans la maison qu'ils partagent momentanément, ils se disputent. le plus grand risque, en apprenant à se connaître, ne serait-il pas de trouver du charme à tout cela.

Ce roman se lit très vite, pas de temps mort. L'auteur fait vite avancer son histoire, parfois même trop vite, en contre partie on ne s'ennuie pas et il se lit en quelques heures seulement. Lea l'héroïne, est forcément une lycéenne lambda qui va tomber sous le charme du beau gosse et inversement. C'est classique, mais les deux personnages qui se partagent la parole sont vite attachants. le lecteur devient accroc et même si on se doute dès le début de la fin on ne peut s'empêcher de dévorer Mr Popular and I avec plaisir.

Ce qui m'a frappé quand j'ai commencé ce livre, c'est le début de l'histoire qui m'a fait penser au manga Itazura na Kiss ~ Love in TOKYO (le drama Mischievous Kiss: Love in Tokyo est disponible sur Netflix) où une jeune fille perd sa maison (bon ok c'est une météorite pas des termites…) et va vivre chez les amis de son père avec entre autre un jeune homme dont elle est elle amoureuse. La s'arrête la ressemblance. River va vite s'intéresser à Lea en dehors de toute logique, mais qu'importe c'est un roman.

Mr Popular and I se lit sans déplaisir, et sans être le roman de l'année il est parfait pour la plage ou un lors qu'on veut une lecture rapide et joyeuse. C'est une lecture rafraîchissante, parfaite pour un bel été.
Lien : http://www.lasteve.fr/?p=32627

— Tu as quel âge, Léa ?
— Bah ! Dix-sept ans.
— On est vraiment jeunes, n’est-ce pas ?
— Euh… oui !
— Ma mère m’a dit que si j’avais la chance de trouver la bonne personne, celle qui m’aiderait à traverser les mauvais jours de ma vie, je devrais la chérir et la garder près de moi… C’est toi, cette personne, Léa. Tu m’as soutenu, écouté, consolé quand j’étais au fond du trou. Tu sais aussi que je ne suis pas parfait, que j’ai fait des erreurs, mais tu m’as accepté comme j’étais. Je voudrais te remercier pour tout ça.
Oui, on est jeunes, reprend-il, et j’ignore ce que la vie nous réservera, mais ce qui est certain, Léa, c’est que je veux la passer avec toi.
Voilà, je… je ne sais pas ce qui m’arrive depuis que t’es là, mais j’ai tout le temps envie d’être avec toi, de m’occuper de toi, de te conduire au lycée, de t’empêcher d’aller chez Nick parce que c’est un sale type et qu’il ne te mérite pas.Je t’ai amenée au cabanon et à l’hôpital parce que tu m’inspires confiance. Je t’ai embrassée parce que… j’avais une envie folle de le faire. Je sais que je n’aurais pas dû et que tu m’en veux à mort, mais je te jure que j’étais sincère. Tu ne voudras pas me croire, mais…Je t’aime, Léa.
Je me rends compte que c’est ça aussi, l’amour : ça rend les pires moments de la vie un peu plus supportables.
Réussir à tomber d’un lit king size californien, faut le faire ! Bel exploit, petite manchote !
J’imagine qu’il a voulu en finir, ce con. On n’a rien inventé de neuf depuis Shakespeare.