inconnu (01/03/2017)
La charte de l'expertise en évaluation immobilière est le document de référence pour tous les experts immobiliers en France (15 associations signataires).
Elle comprend quatre parties principales :
- conditions générale de l'expertise
- méthodologie d'évaluation
- missions et diligences
- incidences des normes techniques et de développement durable sur le processus d'expertise en évaluation immobilière.
La charte de l'expertise en évaluation immobilière est un document à caractère technique destinée aux experts immobiliers évaluant des biens situés en France. On y trouvera les normes professionnelles applicables à leurs activités et également des définitions précises en ce qui concerne les typologies de surfaces, les taux (capitalisation, rendement, actualisation,...), les différents types de valeur qu'on peut demander à un expert de déterminer, un récapitulatif des certifications environnementales pour l'immobilier résidentiel ou professionnel, etc etc... C'est un document de référence indispensable.