Critique de Owlygirl

Aalehx est un artiste aux multiples talents (dessinateur-musicien-conteur) qui a composé la musique qui collait à son imaginaire, il a ensuite décidé d'en faire une BD puis un BD-concert (nouveau concept !) dans lequel il conte son histoire. Il nous propose de tenter l'expérience de la lecture de son histoire avec un fond sonore pour entrer dans son monde.

Au début, c'est un peu déroutant je me suis demandée si je tournais les pages trop vite, s'il fallait que j'attende les chapitres pour changer de piste de lecture…Au final j'ai juste laissé le CD tourner et ça s'est très bien passé !

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire car on annonce une BD mais ici point de phylactères, seulement des prologues à chaque chapitre. Ensuite, je me suis vraiment laissée porter par la musique et je me suis carrément retrouvée plongée dans cet univers. Il est à la fois effrayant, très poétique, un peu steampunk et surtout librement interprétable.

Vous y verrez l'histoire que votre imaginaire vous présentera 🙂 guidée bien sûr par les dessins qui ressemblent un peu à du manga parfois. On y croise des tortues-planètes, un cirque de curiosités, un chat animé, une petite fée… le résumé cadre déjà bien l'histoire mais j'ai fait quelques allers retours pour bien comprendre !
Si je devais vous résumer cette BD musicale en un mot je dirais envoûtant !
Lien : http://bookowlic.fr/nuit-pan..