« Léger comme une plume » est une lecture frisson ! Evoquant des esprits en tout genre, des prédictions mystérieuses et des morts atroces…ce livre est quelque peu flippant.
J'ai bien aimé le lire et suivre son intrigue. Même si je trouve qu'il possède quelques petites longueurs.
Malgré tout, cela reste une bonne lecture que je recommande à tous les amateurs d'épouvante et de sensation frisson !
Ah oui, j'ai été surprise par la fin mais je vous laisse dans l'attente, de la découvrir par vous-même (mouhaha).
Parlons un peu de l'histoire, on découvre McKenna qui rentre en première au lycée. Mais physiquement, elle a complètement changé depuis son année de seconde. Elle a minci, elle a de nouveaux vêtements à la mode et elle est devenue beaucoup plus féminine. Grâce à ce changement, elle intègre le groupe de filles populaires du lycée, son rêve, enfin jusqu'à la fête d'anniversaire d'Olivia. Olivia était la fille la plus populaire, la plus belle et surement la plus riche aussi.
C'est lors de cette fête d'anniversaire entre filles, que leurs destins à toutes à changé. Violet, nouvelle dans le groupe, tout comme McKenna, propose de jouer à « Léger comme une plume, raide comme la mort » ! Un jeu où le but est de raconter la mort des participants. Durant la partie, Violet imagine les morts de tout le monde, de la belle Olivia, de la provocante Candice et de l'athlétique Mischa, sauf McKenna dont elle ne voit que du feu.
⚠ SPOIL ⚠ Vous vous en doutez, une semaine plus tard, Olivia meurt dans un accident, comme Violet l'avait décrit. Tout est exactement pareil. C'est à ce moment-là que McKenna, Mischa et Candace réalisent que le jeu est réel et qu'elles sont les suivantes ! ⚠ SPOIL ⚠

Le début de l'histoire commence très doucement, voire trop à mon goût. Je m'explique, on nous expose beaucoup que McKenna, le personnage principal n'était pas populaire avant, que maintenant qu'elle a maigri et qu'elle est belle, la popularité s'ouvre à elle, comme par magie. Déjà le système de popularité, m'énerve au plus au point, et en sachant que l'auteur nous le répète assez durant tout le roman. Vous comprendrez que j'en ai vite une marre qu'on nous rabâche par quoi elle était passé pour être populaire. Moi, quand j'ai lu le résumé, tout ce que je voulais savoir au plus vite, c'était le pourquoi du comment de ce jeu et de Violet. Mais le début est tout simplement une histoire de lycéenne normale. Dut le fait que j'ai eu du mal à rentrer dans ma lecture. Une fois arrivé au premier rebondissements je me suis dit que ça allait enfin avancer et bouger. Mais..non, pas vraiment en fait. Elles sont toujours dans le déni, elles ne réalisent pas vraiment qu'elles sont en danger. C'est vraiment vers la dernière partie du roman où j'étais à fond dedans. C'est bien dommage, parce qu'il y avait vraiment de quoi faire avec cette histoire. Mais il y a tellement de longueurs et de paragraphes inutiles à l'histoire que j'ai été déçu.

Parlons un peu personnage, parce que oui, j'ai beaucoup à dire sur McKenna.. Dès le début, elle se montre seulement intéressée par sa nouvelle popularité, sa réputation et son poids. Elle est complètement obnubilée par son poids, c'est pour ça qu'elle ne mange plus rien de sucrer etc.. Comme je l'ai précisé plus haut, d'accord elle est devenue populaire parce qu'elle a perdu du poids et qu'elle s'est embelli, mais pas besoin de nous le rabâcher sans cesse, on s'en fiche ! Vous l'aurez compris, je n'ai pas vraiment apprécié McKenna ! Heureusement qu'il y avait Trey !
Trey, le beau voisin de McKenna. C'est le personnage que j'ai le plus apprécié, c'est même grâce à lui que j'ai continuer ma lecture. Parce qu'il est vraiment à fond pour découvrir ce phénomène étrange relier à ce jeu. le seul pas concerné et le seul à réellement croire que ce n'est pas normal.
Sinon Candace et Mischa sont deux filles populaires, chacune avec un caractère bien différent. J'aurais peut-être voulu en savoir un peu plus sur elles.
Puis Violet, on en sait enfin un peu plus sur elle vers la dernière partie du roman et c'était vraiment trop long pour moi.

Dans l'ensemble j'attendais vraiment mieux et j'ai été déçu. Mais j'ai quand même été prise dans l'histoire, un peu tard, mais j'étais quand même dedans. Pour qu'au final, la fin n'en soit pas vraiment une. McKenna n'est pas un personnage dont je me souviendrais longtemps. Heureusement qu'il y avait Trey, car c'est vraiment lui qui donne un sens à l'histoire de base.
Lien : https://laurasweethome.wordp..