Critique de Leslivresnoirsdeclaire

résumer:

Un terrible accident, une adolescente laissée pour morte, et tous les secrets d'un village explosent au grand jour. Un polar à l'anglaise par une nouvelle venue, digne héritière de P. D. James.

La petite ville de Little Melham se réveille en plein drame : Abby, quatorze ans, a été retrouvée dans un état critique au bord de la route, apparemment victime d'un chauffard. Que faisait-elle là au petit matin ? Fuyait-elle quelque chose ? Quelqu'un ?

Pour tous, c'est une véritable onde de choc. Et pour Ellie en particulier. Cette jeune mère de famille redoute que l'accident la force à des révélations dangereuses. Car son mari et elle étaient eux aussi sur cette route la nuit du drame. Mais pas ensemble...

Qu'est-il arrivé cette nuit-là ? Bientôt, les habitants passent de témoins à suspects. Et Tom, ancien flic, en est intimement persuadé : il ne s'agit pas seulement d'un tragique accident.

Amis d'hier, voisins de toujours, nouveaux ennemis... Une chose est sûre, à Little Melham, tout le monde a quelque chose à cacher.

mon avis:

Tout d'abord merci aux Éditions Belfond pour ce service-presse.
Qui a percuté Abby 14 ans et c'est enfui la laissant pour morte?
Dès le départ nous suivons deux fillettes enfermées dans un placard avec la peur au ventre que leur mère les entend et les bat!
deux soeurs au passé tragique.
Tout le monde a quelque chose à cacher.
Et oui les secrets tombent un à un saupoudrés de mensonges.
Les voisins...pas un pour rattraper les autres.
La première soirée où nous rencontrons la plupart des personnages.
Il y en a pour tous les goûts (une vraie partie de (Cluedo) la nouvelle riche, le cuisinier, l'épouse parfaite...
Vous auriez bien compris ce livre et un vrai casse-tête, un puzzle en somme.
J'ai aimé ce livre que je conseille aux personnes qui justement aiment se creuser les meninges!

lien pour vous procurer le livre:

Lien : https://www.facebook.com/avi..