AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le piège du silence (26)

'' L'accident avait agi comme un catalyseur et, dans les profondeurs, des eaux dormantes s'étaient mises à se métamorphoser en un véritable geyser '
Commenter  J’apprécie          180
" Les hommes ne mentent sur l'endroit où ils se trouvent que quand ils ne sont pas censés s'y trouver ."
Commenter  J’apprécie          140
"Il y a plusieurs années , j'ai eu l'occasion de voir une courte séquence cinématographique qui présentait une petite fille . Vêtue d'une jolie robe , elle remontait en sautillant une rue étroite pavée de galets . Les passants souriaient tendrement en la regardant . L'image granuleuse en noir et blanc tendait à accentuer la gaieté de la scène, et la légèreté de la musique estivale conférait un sentiment de bien-être . L'attention du public , était totalement concentrée sur l'enfant .
Et puis le film a été présenté de nouveau . Identique , mais avec une musique différente : une musique sinistre . Les spectateurs ont retenu leur souffle . Tous venaient de remarquer pour la première fois un homme au visage lugubre qui, à l'extrémité de la sombre allée , fumait une cigarette en observant la petite fille .
Le public avait beau connaître la fin , je peux vous dire qu'il y a eu dans la salle de profonds soupirs de soulagement quand la fillette a fini par rejoindre sa mère .
Même film, musique différente .
Commenter  J’apprécie          100
L'honnêteté et la confiance vont main dans la main . Une fois le mensonge proféré , la tromperie mise en oeuvre ou la vérité omise , la confiance est détruite . D'aucuns disent qu'aimer , c'est conférer à l'autre le pouvoir de briser notre coeur , tout en se fiant à l'idée qu'il ne le fera pas .
Commenter  J’apprécie          70
Comme chacun sait , choisir le bon moment pour expliquer à son conjoint qu'on souhaite le quitter est sans doute l'étape la plus difficile de la rupture . Combien de couples tiennent -ils seulement parce que aucun des conjoints n'a le courage d'admettre la vérité ? Et avec le temps , le danger s'assourdit lentement pour ne plus devenir qu'un écho distant . Ou du moins l'espérait-elle .
Commenter  J’apprécie          50
Si elles ne se faisaient pas toutes petites, elles allaient être battues. Heureusement, en cet instant précis, sa soeur avait peu de chances d'être entendue. Car il semblait bien que le Grogneur fût là, aujourd'hui. Le Grogneur faisait toujours beaucoup de bruit, un peu comme le cochon qu'elle avait vu un jour à la télévision. Elle détestait ces bruits, mais elle les préférait encore à ceux que faisait le Hurleur, qui passait son temps à crier des mots durs. Ces mots, elle ne comprenait pas ce qu'ils voulaient dire, mais le Hurleur avait toujours l'air méchant quand il les criait. Et puis il y avait aussi le Geignard. Un jour, elle avait essayé de l'observer â travers la fissure de la porte parce qu'on aurait dit qu'il souffrait encore plus que d'habitude, mais elle n'avait pas aimé ce qu'elle avait vu, si bien qu'elle n'avait jamais retenté l'expérience. Cela n'empêchait pas son esprit de fonctionner pour autant et, à chaque fois qu'elle entendait le Geignard, automatiquement, des images lui revenaient en mémoire : celles d'un dégoûtant derrière blanc qui ne cessait de se soulever et de retomber.
Commenter  J’apprécie          40
Friedrich Nietzsche a dit : "Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que vous m'ayez menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus vous croire."
Commenter  J’apprécie          30
Il avait volontairement évité de s'approcher de trop près des femmes pendant près de deux années, ce qui avait creusé un grand vide dans sa vie. Et pourtant, Dieu savait qu'il appréciait les badinages, les flirts subtils et, naturellement, l'idée d'un corps nu et doux dans son lit. Le temps était venu de mettre un terme à la vie d'ascète qu'il s'était imposée.
Commenter  J’apprécie          30
Les spectateurs ont retenu leur souffle . Tous venaient de remarquer pour la première fois un homme au visage lugubre qui, à l'extrémité de la sombre allée , fumait une cigarette en observant la petite fille .
Commenter  J’apprécie          10
Comment se faisait-il que la gentillesse soit plus susceptible de tirer des larmes que les paroles agressives ou méprisantes ?
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (314) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2870 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}