Critique de voyagesdek

Je découvre Rachel Abbott, avec ce titre « Murder Game » . C'est une histoire originale et pleine de rebondissements, un livre qui vous déconnecte de la réalité et que vous aurez sûrement du mal à lâcher. En tout cas, c'est l'effet que ce thriller a eu sur moi ! Tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment de lecture : des mystères, des secrets, un lieu paradisiaque et époustouflant, des amis d'enfance, des personnages attachants ou carrément tordus.
Lucas, Nick et sa jumelle Isabel, Andrew et Matt se retrouvent après plusieurs années dans le manoir de Polskirrin, la demeure de Lucas et de sa demie soeur Alex. Nick, Andrew et Matt viennent avec leur conjointe pour célébrer le mariage de Lucas et de sa fiancée Nina dans cette vieille demeure du Hampshire, immense et pleine de secrets.
On se retrouve rapidement plongé dans un huis-clos efficace, avec un jeu de rôle glauque dans lequel tout le monde s'observe et paraît suspect. Chaque personnage semble avoir une part d'ombre, des secrets à cacher. On découvre notamment les pensées de deux narratrices, Jemma – l'épouse de Matt – et Alex, qui a vécu quelque chose de terrible et profondément traumatisant lorsqu'elle était adolescente.
C'est une lecture prenante qui m'a effectivement fait penser au style d'Agatha Christie. Les descriptions du manoir sont très précises et permettent de s'imaginer dans cette propriété immense située près de la mer. Les secrets sont bien cachés mais très lourds à porter, le personnage de Lucas occupe une place à part avec son côté très charismatique. L'ambiance est tendue, lourde, menaçante, les rires sont souvent forcés, les personnages énigmatiques. En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture et je n'ai pas vu les pages défiler. J'ai quitté certains de ces personnages avec regret.
Je remercie les éditions Belfond et NetGalley pour cette lecture captivante et leur confiance renouvelée. C'est une lecture que je vous recommande chaudement.
Lien : https://voyagesdek.travel.blog