Critique de JessSwann

Après avoir lu Nid de Guêpes qui ne m'avait pas transcendée, même si j'avais apprécié la lecture et la plume de l'auteure, je me suis plongée dans ce nouveau roman. Et je ne regrette pas. J'avoue avoir été scotchée par l'habileté avec laquelle elle balade le lecteur et le personnage de Jemma est vraiment un gros point fort

Le fait que ce roman soit le second tome d'une série n'est pas gênant car l'histoire se lit indépendamment de l'enquêtrice. Pour le coup, j'avoue que j'avais compris l'un des ressorts de l'histoire (malheureusement pas le plus important) mais, à part ça, j'ai été baladée de bout en bout ce qui fait que ce roman est un vrai page turner ( et est également très énervant, j'avoue). Je ne peux pas en révéler plus mais j'avoue qu'après ça je lirais définitivement les autres romans de l'auteure, tant celui ci a démontré une parfaite maitrise de son sujet et du suspense.

Ce que j'aime : bien écrit, diaboliquement articulé et le personnage de Jemma est parfait

Ce que j'aime moins : un traitement inégal selon les personnages

Pour résumer

Un excellent roman policier, tendu, addictif et rempli de rebondissements

Ma note

8,5/10