Critique de coquinnette1974

Prends ma main de Megan E. Abbott est un roman qui m'a été envoyé, via net galley, par les éditions J.C. Lattès, que je remercie.
Jeune chercheuse en physique, ambitieuse et intelligente, Kit est sur le point d'obtenir le poste de ses rêves.
Une nouvelle recrue vient troubler ses plans. Sa rivale n'est autre que son ancienne meilleure amie du lycée, Diane, qu'elle a essayé d'oublier depuis dix ans, hantée par le secret qu'elles partagent.
La compétition menace de les détruire....
Prends ma main est un thriller psychologique que j'ai pris plaisir à dévorer presque d'une traite. J'ai apprécié de me retrouver dans le monde très masculin et très fermé de la recherche. Cela change des romans que je lis habituellement et j'ai aimé l'ambiance.
Les personnages de Kit et Diane sont assez intrigants. Ces deux jeunes femmes qui se connaissent depuis la fin de l'adolescence m'ont troublées, elles ont des secrets et l'un d'eux va d'ailleurs bouleverser leur vie et changer leur relation. Leur amitié se modifie car on ne peut pas tout dire à une amie...
Je ne connaissais pas Megan E. Abbott mais sa plume est agréable à lire. L'histoire se tient, il y a de nombreux rebondissements et à aucun moment on ne s'ennuie.
J'ai passé un bon moment de lecture toutefois il m'a manqué quelque chose pour être totalement captivée.
Ma note : 3.5 étoiles.