Citations sur Prends ma main (18)

Il ne comprenait pas grand- chose au métier de père. Ma mère disait de lui que c'était une coupe de cheveux à la recherche d'une personnalité.
" Le dernier homme debout est parfois une femme ", (...)
Tout me revient. La fontaine luxuriante jaillissant de sa gorge, l'odeur forte, le gargouillis comme le bulleur de mon aquarium quand j'étais petite, la façon dont il a pivoté sur lui-même avant de tomber : un acteur de vaudeville qui chute volontairement.
On ne pense jamais que quelqu'un peut mourir devant vous. On ne pense jamais à ce qu'on peut ressentir.
Freud a écrit là- dessus il y a un siècle. Comment nous fouillons dans l'armurerie du passé pour récupérer les armes dont nous avons besoin afin de répéter, encore et encore, des traumatismes anciens.
Car vos mauvaises actions deviennent une partie de vous-même, littéralement. Ce n'est pas une métaphore. Elles deviennent une partie de vous au niveau cellulaire, dans votre sang.
Mme Cameron aimait nous répéter qu'Hamlet était la parfaite incarnation de l'adolescent. Brusquement arraché à son enfance, désabusé par les adultes, en conflit avec son désir, il cherchait à supplanter ses parents. Tout cela donnait à l'adolescence un aspect dramatique, et elle l'était peut-être, et peut-être était-ce pour cette raison que j'avais hâte qu'elle se termine
Je reste là un moment encore. Et une fois qu'il sont bien à l'abri à l'intérieur, je leur fais un doigt d'honneur. La fille de son père jusqu'au bout.
C'est une conversation que j'ai peur de débuter car quelque chose en moi se demande si je saurai l'arrêter.
Quand votre mère disparaît, ce que personne ne vous dit c'est que la petite aiguille de boussole en vous continue à tourner, encore et encore, sans jamais trouver le nord.
Tu n'as jamais fait une chose spontanément, avant de t'apercevoir que tu avais tort ?