Citations sur Frieda (35)

Nous devrions rendre notre monde plus féminin et vous aider, vous, les hommes, à voir les choses différemment.
Les objets n'ont aucune importance, c'est la splendeur de nos rêves qui compte.
Je veux que ma vie soit une aventure. Une véritable aventure dans l'inconnu.
Et nous serons libres de faire tout ce que nous voudrons, de répondre à l'appel de nos corps, de nos cœurs, de nos instincts. Nous serons des espritr libres; Nous serons vraiment nous-mêmes !
Assieds-toi et je vais te parler d'un tout nouveau monde où il n'y a ni armées, ni guerres, ni haine, juste de l'amour et de belles choses.
Voter pour des lois faites par les hommes ne suffirait pas, que se comporter comme des hommes en colère ne mènerait pas au changement.
L'acte d'amour est un acte de révolution.
J'ai peur de mourir avant d'avoir vécu.
"D'après Robert Lucas, premier biographe de Frieda, " sans doute jamais auparavant, ni jamais depuis un grand écrivain n'a-t-il été aussi intensément et constamment influencé par une femme que l'a été Lawrence par Frieda Von Richthofen... et jamais auparavant une femme, telle qu'elle a été interprétée par un poète, n'a-telle changé aussi radicalement le climat moral de son temps". Frieda a aussi joué un rôle important dans l'écriture, l'édition et le choix des titres des romans les plus encensés de Lawrence. " [p. 445 - Repère historiques ]
( de nombreux personnages féminins sont inspirés par Frieda )....[...] Lady Chatterley dans "L'Amant de Lady Chatterley", roman que beaucoup considérèrent comme une lettre d'amour à Frieda.