Critique de suza

Livre reçu dans le cadre d'une masse critique. Merci à Babelio et Michel Lafon. pour ces 47 pages d'humour.

De jeunes louveteaux encadrés par une fine équipe découvrent le temps d'un été la vie de scout. Que de découvertes pour Jérémy, Kenza, Noé, Romuald et Sabrina : randonnées, activités diverses, veillées, solidarité…

Un album à réserver aux plus jeunes ou à partager en famille : les gags sont assez potaches et sages, les dessins très classiques.
Les auteurs ont situé l'action à notre époque et jonglent entre tradition et modernité : la nature oui, mais le Wifi quand même ! Les personnages avec leurs qualités et leurs défauts ne sont que le reflet de notre société et chaque jeune lecteur pourra s'y retrouver.
Pas de prosélytisme, Adda Abdelli et Cédric Ghorbani ont pour seule ambition de vous faire sourire avec Écureuil agile et Poisson rouge.

Une première planche qui rend hommage à Baden Powell fondateur du scoutisme et une dernière planche que l'on peut supposer être un hommage aux pères de la BD Goscinny et Uderzo.

Allez, enfilez votre uniforme et suivez cette joyeuse bande. Longue vie à cette nouvelle série qui devrait se bonifier au fur et à mesure des albums.