☼ Mon avis ☼

Je suis une grande fan d'Alice au pays des merveilles, alors quand j'ai vu ce manga dans le magasin, je n'ai pas pu résister.
J'ai préféré acheter cette version intégrale qui était à un prix correct.
La jaquette est splendide, on voit le trou de la serrure d'une porte ainsi qu'Alice aux loin.
Le manga est exactement la même version que celle du film.
Les dessins sont farfelus tout en étant soignés.
Les personnages sont attachants, loufoques puis par moments très sombres.
C'est avec grand plaisir que l'on plonge dans cet ouvrage, j'avais peur de ne pas apprécier le copier/coller du film mais au final, j'ai accroché dès les premières pages.

En conclusion : Si vous aimez, l'univers de Tim Burton, je vous conseille de ne pas louper ce titre !
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Il s'agit de l'histoire classique d'Alice au pays des merveilles mais j'ai trouvé cette adaptation clairement géniale !
Les illustrations sont incroyables j'ai pas les mots
La fin aurait peut-être pu être un peu plus développée mais ça reste un coup de coeur, j'adore cette histoire.
J'ai beaucoup aimé, peut être même plus que "l'étrange noel de mister jack"

Là il s'agit de l'adaptation de Tim Burton (le premier film), donc si vous êtes attaché à la vrai version et que le style Burton ne vous plaît pas , passez votre chemin.

Il colle parfaitement au film. Aussi noir que le film.
J'ai fait une belle découverte avec ce manga inspiré du film du grand Tim Burton « Alice aux pays des merveilles », Jun Abe a vraiment respecté la trame du film, c'est donc une jolie adaptation dans laquelle je vous conseille de plonger.

Retrouvez la chronique complète sur Songe d'une nuit d'été
Lien : https://songedunenuitdete.co..
j aime bp ce manga car c est la vrai histoire du film qui est sortie je vous le conseille beaucoup enormement je l ai vraiment dorer