Critique de Lauriane

Contrairement à beaucoup de livres du genre, il ne s'agit pas de personnages mal intentionnés mais plutôt de souffrance, celle de la perte. Comment la disparation d'un être cher peut amener les gens à changer, à ne plus être que l'ombre d'eux-mêmes. Comment la douleur nous pousse à commettre des actes qui nous dépassent.

- le thriller psychologique, autrement -
Premier bon point pour Barbara ABEL : son angle d'attaque. Avec Derrière la haine, vous êtes invité à découvrir un thriller psychologique d'un autre genre. Ici, pas d'emprise d'un ex-concubin, pas de vieux souvenirs qui remontent à la surface, juste une amitié qui dérape. En fait, le petit plus de ce roman, c'est de prendre comme point de départ, une situation qui paraît bien réelle.

J'ai aimé cette façon de faire. La narration n'est pas figée. Comme dans un film, on s'imagine traverser les murs pour suivre les personnages et entendre leurs pensées. On doute, on se pose des questions, on imagine les solutions possibles, bref, on se prend au jeu. Par contre, ne vous attendez pas à trop d'action, c'est parfois un peu plat.

La suite : https://krambolage.wordpress.com/2017/04/22/derriere-haine-barbara-abel/
Lien : https://krambolage.wordpress..