Critique de NicolaK

J'ai vu que la plupart de mes babelpotes qui ont lu ce roman étaient mitigés, mais j'y suis allée quand même et j'ai beaucoup aimé.
Nous avons donc Gilbert, le chef de famille, qui fait tourner une entreprise très prospère. le fric lui sort par les oreilles, tout comme son irascibilité.
Aussi énergique que désagréable, il est craint de ses employés, qu'il mène à la baguette sans la moindre empathie. Une main de fer dans un gant de fer.
Mais celle qu'il domine le plus, c'est Micheline, son épouse, femme au foyer et mère de ses enfants, docile et effacée, qu'il traite avec un mépris non dissimulé.
Le couple a deux filles, Charlotte, l'aînée, mariée à Guillaume, cuisinier, pas vraiment sympa non plus. le couple a acheté un restaurant : le Resto, qui ne tourne pas vraiment après deux ans d'activité.
La cadette, Jeanne, est dans le coma depuis quatre ans suite à un accident de voiture.
Son mari, Jérôme, comédien, attend toujours que sa femme se réveille.
Ça y est, tout le monde est là.
Présenté comme ça, c'est un peu lisse, mais il ne faut pas se fier à l'eau qui dort et tous les membres de la famille bouillonnent intérieurement.
Entre non-dits, secrets et ressentiments, tous vont nous montrer leur côté sombre à l'occasion d'un événement tragique.
Barbara Abel a une plume magnifique qui ne se dément jamais, pas de mauvaise surprise de ce côté-là, et j'ai beaucoup aimé l'histoire, même si j'ai compris les réserves de mes amis.
On ne peut pas toujours être d'accord sur tout, alors je vous invite à vous faire votre propre opinion.