Critique de Mandarine86

J'ai apprécié ce livre de Stéphanie, bien que l'ouvrage ne m'ait pas appris grand-chose de nouveau.
J'ai quand même été agréablement surprise de découvrir une nouveauté, "le carnet poubelle". Ce chapitre m'a intéressée et j'ai été ravie de le découvrir, je pense le mettre bientôt en application.

De même, j'ai adoré le chapitre sur la méditation active que j'avais partagé en story il y a quelques jours. Ce chapitre m'a apporté un certain soulagement en me faisant réaliser des choses que je faisait déjà sans y penser. (Oui parce que la méditation comme on l'entends, positon fleur de lotus 🧘 etc, moi j'y arrive pas).

Le seul bémol que j'ai trouvé, c'est l'ordre des chapitres un peu désordonné. Par exemple, nous pourrions lire le chapitre 6 et trouver une référence au chapitre 50 que nous n'avons pas encore lu. Cela peut rendre la lecture un peu confuse, mais cela n'entrave pas la compréhension globale du livre.

Malgré ce léger défaut, je recommande ce livre qui regroupe plusieurs succès littéraires de développement personnel tels que "Les 4 accords toltèques" de Miguel Ruiz ou "Les 5 blessures" de Lise Bourbeau, en plusieurs chapitres courts et concis pour en faire un guide de développement personnel complet.
Si vous cherchez à vous améliorer ou à découvrir de nouveaux concepts, ce livre est un excellent point de départ.

Pour conclure, la plume fluide et le language populaire et familier de Stéphanie Abellan nous assure une certaine proximité avec l'autrice, ce qui en fait une lecture agréable et accessible à tout le monde.