EAN : 9782702920145
Le Courrier du Livre (14/01/2020)
4.46/5   28 notes
« Pourquoi appeler ce livre Karma bitch ? Mais t'es pas folle ma pauvre Steph ? Si, si, un peu, mais attends de voir, je t'explique tout : nous commençons notre incarnation dans de supers conditions : naissance/ouin ouin/un bibi et au dodo. Jusque-là, tout va bien. On était aimé, choyé et en sécurité, enfin, pour la plupart d'entre nous ! C'est après que tout se corse : injustice, trahison, peurs, épreuves de la vie, pertes, difficultés, rejet. Tout ce jargon un peu... >Voir plus
Que lire après Karma BitchVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai cru comprendre et suivre, que tout comme moi, beaucoup ici aimait les livres de développement personnel et spirituel. Que ce soit par passion, intérêt ou curiosité, vous répondez présent.
Aujourd'hui, je vous partage ma toute dernière lecture où de nombreuses thématiques spirituelles sont abordées. Vous y retrouverez l'abondance, la mission de vie, les heures miroirs, le karma, etc… pour les sujets les plus généralistes. Je tiens à garder un peu de mystère quand aux autre thèmes tant cet ouvrage mérite d'être lu. Il devrait d'ailleurs être dans la bibliothèque de tout un chacun ! Je vous entends d'ici : « encore un de plus ! ». Oui, un de plus. Mais surtout un indispensable. Il est hors du commun. Vous y reconnaîtrez toute la personnalité de Stéphanie Abellan, sa gaieté, sa simplicité ; elle vous écrit comme une amie vous parlerait de ses connaissances, vous donnerait ses conseils avisés. Ce livre est truffé d'humour. Une lecture tout en légèreté. Mais attention ! Selon les chapitres et votre sensibilité, vous pourrez tout aussi bien passer du rire aux larmes. Ne vous braquez pas et laissez-vous porter par les émotions qui peuvent vous traverser. Lisez, appliquez, passez, revenez, autant que vous voulez sur chacune des thématiques. Ce livre peut se lire de manière linéaire mais aussi en fonction de l'intérêt que vous pouvez porter à certains chapitres plus que d'autres.
Mes chères lectrices et chers lecteurs, inutiles de tergiverser encore et encore sur le sujet ; il me semble qu'il est suffisamment claire que ce livre m'a emportée de A à Z. J'espère tout autant vous avoir donné l'envie d'ouvrir les pages de cet ouvrage. D'explorer qui vous êtes grâce à la spiritualité. Comme le dit si bien notre auteure « vous pouvez prendre en main votre destin ! ». Les mots sont plus que justes, ils nous habitent ! Alors, qu'attendez-vous ? Croyez-moi vous n'avez rien à perdre mais bien tout à gagner à traverser ses pages qui s'inscriront en vous 😉
Je vous souhaite une merveilleuse lecture !
Citation de l'auteure :
« Avec ce guide, je souhaite vous donner les clefs pour dénouer et comprendre chaque situation et aspect de votre vie qui vous pose encore problème. Avec des exemples simples et quelques jurons, j'aborde plus de cinquante sujets de développement personnel et de spiritualité pour que vous puissiez, vous aussi, enfin gambader sur votre chemin de vie, l'air guilleret, un bouquet de pâquerettes à la main. »
N.B : si vous ne connaissez pas Stéphanie Abellan, n'hésitez pas à la retrouver sur Instagram @lesmedeoresdankaa
J'ai apprécié ce livre de Stéphanie, bien que l'ouvrage ne m'ait pas appris grand-chose de nouveau.
J'ai quand même été agréablement surprise de découvrir une nouveauté, "le carnet poubelle". Ce chapitre m'a intéressée et j'ai été ravie de le découvrir, je pense le mettre bientôt en application.

De même, j'ai adoré le chapitre sur la méditation active que j'avais partagé en story il y a quelques jours. Ce chapitre m'a apporté un certain soulagement en me faisant réaliser des choses que je faisait déjà sans y penser. (Oui parce que la méditation comme on l'entends, positon fleur de lotus 🧘 etc, moi j'y arrive pas).

Le seul bémol que j'ai trouvé, c'est l'ordre des chapitres un peu désordonné. Par exemple, nous pourrions lire le chapitre 6 et trouver une référence au chapitre 50 que nous n'avons pas encore lu. Cela peut rendre la lecture un peu confuse, mais cela n'entrave pas la compréhension globale du livre.

Malgré ce léger défaut, je recommande ce livre qui regroupe plusieurs succès littéraires de développement personnel tels que "Les 4 accords toltèques" de Miguel Ruiz ou "Les 5 blessures" de Lise Bourbeau, en plusieurs chapitres courts et concis pour en faire un guide de développement personnel complet.
Si vous cherchez à vous améliorer ou à découvrir de nouveaux concepts, ce livre est un excellent point de départ.

Pour conclure, la plume fluide et le language populaire et familier de Stéphanie Abellan nous assure une certaine proximité avec l'autrice, ce qui en fait une lecture agréable et accessible à tout le monde.
Karma Bitch est un livre de développement personnel et de spiritualité accessible à tous, débutants ou confirmés, professionnels ou non. Il est écrit par la pétillante Stéphanie Abellan que vous pouvez retrouver sur les pages Instagram et Facebook Les Médéores d'Ankaa.

Karma Bitch est divisé en cinquante chapitres assez courts mais complets. A l'aide d'exemples Stéphanie va à l'essentiel avec des mots simples pour nous expliquer comment sortir des schémas d'autodestruction dans lesquels on peut, à tord, se sentir en sécurité. La police choisie est agréable à lire et la mise en page est aérée.

J'avais commencé le livre lors de mon voyage à Londres en février mais le texte ne me touchait pas vraiment même si j'aimais beaucoup l'ouvrage. La reprise du travail m'a fait mettre le livre de côté mais je l'ai repris durant le confinement et là ce fut une révélation. Je traverse actuellement une période assez compliquée et chaque chapitres résonnent en moi. Les cent-quatre-vingt pages se lisent d'une traite.

Contrairement à d'autres livres de développement personnel que j'ai pu lire précédemment, Karma Bitch est rempli d'humour. Stéphanie utilise un langage courant. C'est un peu comme si on papotait avec notre meilleure copine autour d'un verre de vin blanc à la terrasse du bar du coin. Je pense mettre tout le monde d'accord en disant que c'est avec de l'humour et de l'amusement qu'on retient le plus d'informations.

Je conseillerai ce livre à toutes les personnes voulant se lancer dans ce type de lecture et qui ne savent pas par où commencer mais aussi à celles ayant un petit coup de mou car la bonne humeur se dégageant de ce livre et les exercices présents vous donneront à coup sûr un rebond de motivation.
magnifique livre de Stephanie Abellan plus connu sous @lesmedeoresdankaa et qui, à chaque chapitre m'a fait sourire, rire en imaginant cette lecture avec son accent formidable, et une prise de conscience aussi sur tellement de sujets. Alors un simple résumé ne lui rendrait pas justesse tant cet ouvrage est inspirant, déroutant parfois mais tellement bienfaiteur. Alors plutôt que de vous parler de #karmabitch foncez l'acheter vous ne le regretterez pas et en même temps courez vous abonnez à la page @lesmedeoresdankaa là aussi vous serez convaincus. Bonne lecture, prenez soin de vous et n'oubliez jamais que vous êtes formidables
Stéphanie Abellan est devenue une référence dans le monde de la spiritualité. Son livre Karma Bitch reprend tous les grands concepts de la spiritualité et elle les explique simplement. Cela en fait donc un livre utile notamment pour les débutants.
Sans oublier son franc parler et son humour. Si vous aimez Stéphanie sur les réseaux, vous ne pourrez que aimer son livre.