Citations sur La Première Loi, tome 2 : Déraison et sentiments (73)

La chance n'existait pas. Le mot chance était utilisé par des idiots pour expliquer les conséquences de leur témérité, de leur égoïsme et de leur bêtise. Le plus souvent, la malchance était synonyme de mauvais plans.
Il n'y a rien de plus dangereux, en temps de guerre, qu'une prudence excessive.
Si ce n'est d'en manquer.
Nous devons pardonner à nos ennemis, mais pas avant de les avoir pendus.
heinrich heine
Pour moi, un ami est simplement une connaissance qui n'a pas encore trahi la confiance qu'on lui accorde.
Glotka.
Devoir choisir entre tuer et être tué ne peut être considéré comme un choix. Il faut parfois savoir se montrer réaliste avec ces choses-là !
Une simple feuille de papier qui vaut pourtant plus que de l'or. Qui n'a pas de prix. Grâce à elle, je parle au nom du roi. Je suis l'homme le plus puissant de Dagoska, j'ai même plus d'importance que le gouverneur lui-même Tous devront m'écouter et m'obéir. Enfin, tant que je suis encore en vie !
A par un morceau d'étoffe qui lui ceignait les reins, il était nu. Pour éviter de froisser la sensibilité des dames présentes. Regarder un homme se faire éviscérer est un spectacle divertissant, mais voir son sexe serait obscène.
Le sergent recruteur vend des rêves, mais distribue des cauchemars.
Comment nous en sommes-nous tirés ?
Les Gurkhiens sont toujours dehors... alors je dirais qu'en ce qui concerne la bataille, ça c'est bien passé. Je crains que les morts ne soient pas de mon avis, mais qui se soucie de leur maudite opinion !
Les erreurs des anciens, ne doivent être commises qu'une seule fois. Voilà pourquoi toute éducation qui se respecte doit se fonder sur une parfaite compréhension de l'Histoire.