AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Waouh ! Eh ben, on peut dire que le deuxième tome de la trilogie de Joe Abercrombie est à la hauteur du premier ! Intitulé « Déraison et sentiment » (ou « Haut et Court » selon les versions), il faut reconnaître que l'on ne s'ennuie pas une seconde à la lecture de ce pavé de 760 pages.
Le décor était planté depuis le tome précédent et je craignais un peu que le soufflé retombe, comme cela arrive quelquefois avec le deuxième tome d'une série…Et là, il faut dire que je n'ai connu aucune déception, au contraire…
Les personnages principaux, que j'ai déjà suivi avec plaisir, continuent à s'étoffer et à évoluer….Bon, pas toujours comme je m'y attendais, mais en même temps, c'est bien cela qui fait encore plus apprécier une lecture…. Les dialogues sont toujours aussi percutants et certaines reparties qui font mouche m'ont bien fait sourire… de plus, retrouver régulièrement Glotka et ses monologues intérieurs, très cyniques….j'adore….
Tiens, commençons par parler de ce dernier, pour changer… Investit dans s rôle d'inquisiteur, il sera en plus chargé d'une mission quasi impossible : résister à l'envahisseur du Sud, c'est-à-dire les troupes de l'empereur du Gurkhul… Il mènera sa tâche avec ses moyens, pas très étoffés, mais cet homme qui se définie surtout comme un estropié se révèle plein de ressources face au danger… C'est d'ailleurs un des personnages que j'apprécie le plus, malgré toutes les préventions et préjugés que j'ai en général face à ce genre de personnages…
Suivre la petite troupe composée entre autres de Logen Neuf-Doigts, du mage Bayaz et, de Ferro et du superficiel Jezal a été là aussi synonyme de plaisir…
Le souffle épique qui souffle sur cette histoire est formidable et j'apprécie vraiment cette trilogie et je suis sure que le dernier tome sera à la hauteur des deux premiers….


Challenge Pavés 2021
Challenge Mauvais Genres 2021
Challenge Séries 2021
Commenter  J’apprécie          450



Ont apprécié cette critique (45)voir plus




{* *}