Critique de Yradon4774

Synopsis :
"C'est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la guerre.

La guerre est un enfer, mais c'est aussi un gagne-pain pour certains, comme Monza Murcatto, la plus célèbre et redoutée des  mercenaires au service du grand-duc Orso. Ses victoires l'ont rendue très populaire... trop, même, au goût de ses employeurs. Trahie, jetée du haut d'une montagne et laissée pour morte, Monza se voit offrir en guise de récompense un corps brisé et une insatiable soif de vengeance.

Quoi qu'il lui en coûte, sept hommes devront mourir.
Elle aura pour alliés un soûlard des moins fiables, le plus fourbe des empoisonneurs, un meurtrier obsédé par les nombres et un barbare décidé à se racheter une conscience.

C'est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la vengeance."

Vous l'aurez compris le thème de ce livre sera la "Vengeance", froide, cruelle, dure et impitoyable. La vengeance d'une femme trahie, poignardée, broyée, brisée et laissée pour morte au pied de la falaise. Une femme opérée, découpée, recousue, noyée dans sa douleur et pourvu d'un moral en acier trempé. Une femme qui se nomme : Monza Murcatto, la bouchère de Caprille, le Serpent de Talins. Sa soif de vengeance sera assouvie par le meurtre des sept hommes, sept personnes responsables de la mort de son frère et de son plongeon vers sa terrible destinée.

Sa vengeance va la mener à faire équipe avec une brute du nord, en quête de rédemption, un maître empoisonneur, en quête de renom, un ex-bourreau, en quête d'argent et quelques autres malotrus venant des bas-fonds de la Styrie. Cette drôle d'équipe va semer la mort et la désolation dans les plus grandes villes de la  nation Styrienne.

Au fur et à mesure de son avancée, Monza va devoir faire feu de tout bois pour arriver à ses fins et cela ne va pas se faire sans heurts, ni perte et fracas.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 1 ? :
Ayant déjà lu la première trilogie de Sieur Abercrombie : "la Première Loi", toujours chez nos amis @BragelonneFR, je suis plus que ravi de retrouver certaines connaissances, la turpide des lieux, les complots à tout-va et l'odeur de la trahison au petit matin. C'est un savant mélange qui vous entraînera sur des routes plus que dangereuses, habitées par des personnages charismatiques, torturés, violents mais attachants. C'est rythmé, vivant, brutal, passionnant et intense. Vous accrocherez facilement à l'histoire, à l'ambiance et aux personnages. Vous n'arriverez pas à lâcher cet opus pour votre plus grand plaisir. Votre serviteur vous le recommande chaudement ainsi que la trilogie de "la Première Loi".

Note : 18/20.
Lien : https://wordpress.com/post/y..