Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
J'ai eu la chance de rencontrer Joe Abercrombie aux Imaginales en 2014, et l'occasion, j'ai pus lui dire, par interprète interposé, tous le bien que je pensais de "la Première Loi" en me les faisant dédicacer.
Profitant de l'occasion, je me suis offert les trois volumes suivant, c'est la que ma carte bancaire a chauffé car Braguelonne les a édité en Relié.
Les illustrations de couvertures sont magnifiques, merci aux différents dessinateur.
Dans ce roman, qui se déroule dans le même pays que les trois précédents, bous faisons connaissance avec la mercenaire célèbre et redoutée, nommé Monza Murcatto.
le grand-duc Orso, son dernier employeur, la fait jeter par ses sbires du haut d'une montagne et laissée pour morte.
Malgré son corps brisé, l'envie de se venger lui fera accomplir des prouesses. Avec, dans sa tête, les sept hommes qu'elle s'est jurée de tuer.
C'est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la vengeance.
Bien que je l'avais lu l'année ou je les ai achetés, mon souvenir était très flou.
C'est pourquoi je me suis replongé dans cette trilogie et j'avoue que j'attend avec impatience la sortie des deux tomes de sa nouvelles trilogie dont le titre générique est
Merci aussi a la traductrice Juliette Parichet.