Critique de Dup

Dup
04 juillet 2013
Ce sont les Années Sanglantes en Styrie. Cela fait des années d'ailleurs, des décennies, que les différentes cités de la contrée styrienne se font la guerre. Alliances, mésalliances, conquêtes, le plus souvent par la force. le Duc Orso de la ville de Talins est en passe d'unifier sous son joug toutes les autres cités, et ce grâce à son Général Monzcarro Murcatto, Monza pour les intimes, une femme hors du commun. Mais celle-ci devenant un peu trop populaire à son goût, il décide de la faire assassiner, elle et son frère Benna, son bras droit.
Seulement voilà, si Benna est bien expédié ad patres, Monza elle, en réchappe. Grièvement blessée soit, mais, aux mains d'un habile chirurgien elle sera retapée, rafistolée, puis recousue de partout. Ils étaient sept dans la salle du trône de Talins lorsqu'ils ont tué Benna, poignardé Monza et balancé les deux corps par dessus le balcon surplombant la falaise.

Sept donc. Il ne lui reste plus qu'à finir sa convalescence, s'entraîner pour retrouver sa dextérité, puis recruter quelques compères pour accomplir sa vengeance. Recrutement largement facilité par une fortune colossale que Monza a accumulée durant des années de batailles-pillages. Et c'est là que c'est délicieux car Joe Abercrombie va réunir autour de Monza une sacrée équipe de bras cassés !!!

la suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...