AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Libérez votre cerveau ! (110)

L'intérêt de l'économie de la connaissance, c'est que le savoir potentiel est infini. Tout ce qui est matériel est fini, mais le savoir potentiel est infini, étant immatériel. Quand on partage un bien matériel, on le divise, quand on partage un bien immatériel, on le multiplie.
Commenter  J’apprécie          940
Dans la vraie vie, comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayer de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte.
Commenter  J’apprécie          710
Alors que les flux financiers enrichissent certains et en appauvrissent d'autres, les flux de connaissance profitent à tout le monde ;
Commenter  J’apprécie          560
Dans la vraie vie, (...) « plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte ». Réussir sa vie c'est en prendre le contrôle, c'est assumer son identité, mettre en valeur sa spécificité plutôt que de la brider, assumer sa rondeur quand les trous de la sélection humaine sont carrés, puisque c'est la sélection naturelle qui a validé notre différence. Toute sélection qui n'est pas naturelle est un eugénisme.
Commenter  J’apprécie          400
travailler dur pour quelque chose que l'on aime, cela s'appelle de la passion
Commenter  J’apprécie          340
Burton recommandait : Fais ce que ton humanité t'ordonne, n'attend d'applaudissement de personne d'autre que toi-même. Il vit le plus noble et meurt le plus noble, celui qui suit les règles qu'il a crées lui-même. Tout autre Vie n'est qu'une Mort-Vivante, un monde peuplé de fantômes."
p. 277
Commenter  J’apprécie          310
"l'enfant n'est pas un vase qu'on remplit mais un feu qu'on allume" (Montaigne, Les essais)
Commenter  J’apprécie          310
Faire de la neuroergonomie ,c'est libérer la vie mentale des gens.Nous pouvons mieux apprendre, mieux produire ,mieux voter, nous pouvons mieux penser ,mieux communiquer , mieux comprendre ,tout cela en étant plus épanouis ,plus heureux , plus productifs et donc plus brillants.
Commenter  J’apprécie          270
Opposer science et conscience, ou science et spiritualité, c'est opposer des modules fondamentaux de notre être, et susciter en nous une guerre civile dont nous ne sortirons jamais gagnants. Opposer science et spiritualité reviendrait à opposer nos deux mains, qui sont censées travailler ensemble.
Commenter  J’apprécie          272
L'adolescence d'ailleurs est appelée "âge bête" par incompréhension : c'est justement l'âge où l'on découvre notre pouvoir de désinstaller des applications parentales, de penser par nous-mêmes, d'être le maître de notre vie mentale. Cet âge de désinstallation, tout comme le premier âge, de la marche, est d'abord maladroit (d'où sa caricature : il paraît "bête"), mais il est primordial dans l'évolution de l'humanité. Car l'homme n'est jamais libre s'il ne sait pas administrer lui-même les logiciels de son mental.
P.272
Commenter  J’apprécie          220






    Lecteurs (782) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

    Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

    amoureux
    positiviste
    philosophique

    20 questions
    853 lecteurs ont répondu
    Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre

    {* *}