Critique de Arrietty

Je ne suis pas un dingue de thriller donc, ne vous fiez pas à moi pour estimer le niveau d'angoisse et de suspence de ce bouquin. Personnellement, je l'ai trouvé plutôt bien, un juste milieu qui ne fait pas trop peur mais qui m'a scotché.

Le roman est séparé en trois parties qui se différencient beaucoup. La première partie m'a assommé. L'histoire de Lucie que l'on décrit dans le resumé comme timide et qui sort avec deux mecs en moins de deux semaines, qui est desespérée, triste et puis très bien, puis de nouveau malheureuse, qui ne sait pas ce qu'elle veut... Bref, une fille qui m'a donné envie de fermer le livre. Je me suis toute de même acrochée et je suis arrivé à la deuxième partie, bien mieux où Lucie est un personnage beaucoup plus attachant. Persuadée qu'elle est victime d'une malediction, elle se désespère et je l'ai trouvé beaucoup plus crédible. Malheureusement, la troisième et dernière partie m'a semblé moins bonne, trop absurde, on n'a même plus le temps de trop comprendre, la fin m'a parue trop brusque.

Ce n'était pas mauvais (de loin même) mais j'ai tout de même été déçue par la tournure que prenais les évenements...