Critique de leslecturesdeVal

Mon avis : Encore un petit bijou que ce livre de Gilles Abier, un thriller sympathique avec lequel on passe un excellent moment de lecture.
Du coté de l'histoire : Lucie est une jeune fille timide mais qui profite de la vie, elle va passer son bac dans quelques semaines et ose enfin surmonter sa timidité. Elle accepte l'invitation à diner d'un garçon dans un restaurant. Mais alors que la soirée s'annonce des meilleures tout va rapidement basculer, la jeune fille assiste impuissante à la mort atroce et imprévisible d'Antoine. Réconfortée par ses amis, la jeune fille arrivera petit à petit à sortir enfin de sa tristesse, elle arrivera à sortir à nouveau et s'ouvrira aux autres et surtout aux garçons. Mais très rapidement les morts s'accumulent autour d'elle... Entre amitié, amour et secrets de famille les pistes sont nombreuses pour découvrir qui ou quoi se cache derrière cette "malédiction".
Du coté de l'écriture : J'ai retrouvé dans ce roman l'excellente écriture de Gilles Abier que j'adore même si ce roman est totalement différent des autres déjà lus, sa plume reste des meilleures.
Le suspens est à son comble durant tout le roman. Gilles Abier manie avec brio les faux semblants qui nous permettent de naviguer à travers les différents indices laissés de-ci, de-là au fil de notre lecture. On se demande vraiment au fur et à mesure de l'histoire comment cela va réellement finir et pourquoi. le côté fantastique de l'histoire est justement exploité avant de revenir à une fin bien plus réelle.
En conclusion : D'un style très différent des autres livres que j'ai lu de Gilles Abier, celui-ci n'a rien à leur envier, son écriture est toujours aussi merveilleuse et ce thriller est à la fois prenant et fort angoissant, c'est une lecture enivrante et passionnante avec laquelle on passe un excellent moment . Je le conseille fortement aux amateurs de thriller jeunesse et je recommande absolument les livres de cet auteur, bon j'avoue que c'est un de mes chouchous donc je ne suis peut être pas très objective mais franchement essayez de lire un de ses livres et je suis sur que vous aimerez aussi ...
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..