Critique de les_contes_dune_fraise

Une histoire qui fait réfléchir et qui va au-delà d'une histoire d'amour entre deux jeunes ados. C'est un peu plus complexe, plus profond et touchant. Il y a un subtil mélange d'espace et de personnalité que j'ai trouvé très intéressant.
🌷
On va suivre Lou et Noah, deux jeunes ados qui sont amis depuis petits et qui vont devenir amoureux. Ils étaient inséparables et ils faisaient beaucoup de choses ensemble. Mais un jour, Lou tombe dans le coma. Quand elle se réveille, Noah constate qu'elle a changé. Il y a quelque chose qui échappe à Noah sur la nouvelle personnalité de Lou, et il cherche à comprendre pourquoi. Il va se rapprocher de la soeur jumelle de Lou, avec qui il ne sait jamais entendu. Mais du comportement de Lou, ils vont se rapprocher et apprendre à se connaître, tout ça pour Lou. de là commence un périple à travers la France pour comprendre ce changement de comportement et savoir pourquoi Lou n'aime plus les mêmes choses.
🌷
Les personnages m'ont touché par leur personnalité et leurs vies, leurs soucis et leurs envies.
Noah m'a touché notamment et surtout pour son ressenti et son besoin de savoir, de comprendre pourquoi et d'avoir l'impression de faire face à une injustice qui lui enlève les choses qu'il aime. Il se sent trahi mais aussi mis à l'écart. Armelle m'a également touchée pour sa sensibilité et sa légèreté qui fait qu'elle n'a pas un quotidien facile.
🌷
Derrière une enquête assez particulière, on y voit aussi la vie d'adolescent, la quête de soi, la peur de l'avenir et les premiers amours. On y voit l'amitié, le soutien, les envies, les goûts de chacun et le regard des autres. L'envie d'être soi-même. Cela nous montre aussi que tout peut changer du jour au lendemain.
Une fin que j'ai bien appréciée même si elle ne ressemble pas au happy-end qu'on à l'habitude de voir, une fin assez triste mais qui laisse place à un avenir nouveau.
🌷
Un récit émouvant qui mélange thriller et roadtrip avec un très petit soupçon de l'au-delà et des transferts des âmes !
De l'espoir, de l'amitié et de la nature.
Un joli récit qui peut faire réfléchir 🤗