Critique de hashtag_lectrice

Attirée par sa couverture et son titre sur @NetGalleyFrance, je me suis empressée d'aller lire le résumé pour en savoir un peu plus. Une fois découvert, le thème m'a intriguée. Il fallait que je tente ! 😊

Dans ce roman on suit Lou, qui après 12 jours de coma se réveille avec un style vestimentaire, des goûts, des envies et des comportements différents. Ce qui inquiète et attriste beaucoup son petit ami Noah, ainsi que sa soeur jumelle Armelle. Ils vont alors mener l'enquête ensemble pour savoir d'où viennent tous ces changements si radicaux et voir si d'autres personnes ont connu la même situation.

Cette lecture a été pleine de surprises. J'ai trouvé le sujet très rafraichissant, original et bien exploité. L'intrigue est bien ficelée et on a tellement envie d'avoir le fin mot de l'histoire qu'on ne voit pas les chapitres passer !

La plume de l'auteur était super agréable à lire, et j'avoue que je suis contente de l'avoir appréciée car j'ai tendance à trouver certaines lectures trop enfantines ou un peu naïves lorsque les personnages sont adolescents, ce qui n'a pas du tout été le cas ici.

D'ailleurs en parlant des protagonistes, je les ai trouvé intéressants et bien développés. J'ai été touchée par Noah et Armelle, dégoûtés et tristes mais plein d'espoir, à l'idée de retrouver l'ancienne Lou. Au moment où ils décident de faire équipe pour mener l'enquête alors qu'ils ne se supportent pas à la base, on sait qu'on va vivre une aventure.

Je ne peux pas en dire plus sans risquer de spoiler donc je vais m'arrêter ici et conclure en disant : Si le résumé vous tente, foncez !🔥

Un grand merci à la maison d'édition de m'avoir permis de découvrir ce livre.