Critique de Eroblin

Cette énième réécriture du roman -"Orgueil et Préjugés" - commence quand Darcy fait sa première déclaration d'amour à Elizabeth, chef d'oeuvre de muflerie dans le roman de Jane Austen. Mais là, elle est obligée d'accepter sa demande car Fitzwilliam, le cousin de Darcy, les surprend au moment où Elizabeth est embrassée fougueusement par ce dernier. La voilà mariée, plus ou moins contre son gré, au propriétaire de Pemberley, alors qu'elle a encore en tête les mensonges de Wickham. C'est dire si cette union commence mal. Ce roman est facile à lire, charmant, délicieux même. J'ai passé un très bon moment à suivre les affres amoureuses de l'un et l'autre: Darcy comprend que sa femme l'a épousé contre son gré et en éprouve une telle douleur qu'il passe le moins de temps possible avec elle. C'est à cet instant qu'Elizabeth réalise qu'elle l'aime et souffre de l'éloignement de son mari. Comment réduire ce gouffre qui les sépare? L'intrigue se concentre sur eux, les autres personnages du roman initial restant à l'extérieur ou apparaissant furtivement et rapidement. Je vous recommande vivement ce livre, qui propose un Darcy inédit: sensuel et aimant. Bonne lecture!