Critique de MarieLywood

J'ai lu ce premier tome sans vraiment savoir à quoi m'attendre et j'ai été séduite par cette histoire rafraîchissante et ce trio de jeunes filles pleines de peps. Après un petit temps d'adaptation à la manière de parler des personnages, je me suis vite retrouvée embarquée en Côte d'Ivoire aux côtés d'Aya et de ses deux amies. Toutes les trois sont très différentes mais leurs histoires personnelles et leurs caractères se complètent bien pour nous offrir un bon aperçu des jeunes femmes en Afrique aujourd'hui. Seule Aya semble avoir la tête sur les épaules. Elle a du caractère et sait ce qu'elle veut : devenir médecin au grand damne de son père qui n'en voit pas l'utilité et préfèrerait qu'elle se marie. Les hommes n'ont d'ailleurs pas toujours le beau rôle dans l'histoire et même loin de là.
Sous couvert de légèreté, de nombreux sujets de société sont abordés : sexualité, place des femmes, travail, famille…
Je n'ai maintenant plus qu'une envie, découvrir la suite de cette série en espérant que la qualité reste au rendez-vous dans les tomes suivants.