Critique de Thalie26

Je viens de terminer ce premier volume des aventures d'Aya, et je suis enchantée par l'univers que j'ai découvert. C'est une bande dessinée où on découvre la Côte d'Ivoire un peu comme si on y était. Il y a de l'humour bien sûr. Mais c'est une histoire sérieuse aussi à l'image d'Aya son héroïne qui veut devenir médecin. Les personnages de l'histoire ont tous leurs personnalités et représentent des portraits évocateurs de la Côte d'Ivoire : le patron riche qui ne cesse pas de citer le président de la république, le dragueur qui apparaît toujours quand on ne l'attend pas, les copines d'Aya qui ne songent qu'à sortir en boîte pour trouver un mari, Aya qui éconduit les hommes avec énergie ou malice, car elle sait où elle veut aller. Je vous conseille cet album, que j'ai trouvé drôle, mais émouvant aussi. C'est une histoire qui fait aimer l'Afrique et les Africains. L'héroïne Aya est, je trouve un modèle pour toutes les filles. Dans cet album on apprend aussi beaucoup de vocabulaire africain, c'est à la fois instructif et amusant.