Critique de cuisineetlectures

Innocent arrive à Paris et connaît quelques déboires comme bien des sans-papiers mais son énergie reste intact et il fera de belles rencontres. Il découvre avec étonnement et un peu d'amertume parfois, la vie en France… Ils sont bizarres c'est français, ils chantent dans le métro en faisant la gueule !
Mais pendant ce temps à Yopougon, rien ne va plus.
Aya, elle, est victime de harcèlement sexuel de la part de son professeur de biologie, elle qui veut tant réussir à l'école pour devenir un jour médecin.
La mère de Moussa désespère de retrouver son rejeton chéri, son mari lance un détective à ses trousses… pour lui remettre les idées en place. Dans la famille bling bling que tout le monde craint, tout part en confiture.
Mamadou veut reprendre la vie commune avec Adjoua et s'occuper enfin de Bobby. Mais comment fait-il pour loger dans un appartement « si classe »… Etrange, non ?
Zékinan le père de Félicité n'a pas fait grand-chose de sa vie dans son village et attend que ça se passe… Il se trouve un soudain intérêt pour sa fille abandonnée à la famille d'Aya depuis de nombreuses années et veut la ramener au village. Il vient d'apprendre que sa fille est sur les affiches d'une grande campagne de pub et il veut ramener la belle poule aux oeufs d'or.
Rita, elle, a trouvé son pigeon avec l'innocent Hervé en lui mettant le grappin dessus. Tout comme Jeanne avec le pleutre Gervais dont la mère castratrice voit d'un mauvais oeil l'arrivée d'une belle fille.
Quels remue-ménages, quels remue-méninges Une belle salade de situations tragi-comiques pimentée d'expressions ivoirines savoureuses, on en redemande.