Critique de idevrieze

Un petit épisode de série américaine ?

Alors, vous allez me dire que je suis un peu tordue dans ma tête (et je ne vous contredirai jamais sur ce point), c'est peut être que j'allais être en vacances, que mes pauvres neurones ont pris des vacances sans me demander mon avis, mais j'avais vraiment l'impression de lire un truc qui allait être adapté en série américaine. Déplaisant ? Non pas forcément quand on se lit cela en vacances tranquillou. Mais pourquoi me suis-je dit cela ? Cela tombe bien, j'allais vous le dire

L'héroïne, du nom insolite de Jayné, est une post ado à problème. Toujours rebelle dans sa vie, elle ne parle quasiment pas à ses parents et fait les 400 coups. Pour la sauver et pour la comprendre encore et toujours, il y a son oncle dont elle ne connaît rien mais qui a la gentillesse de la sortir de toutes les m** de sa vie. Alors, certes, elle l'aime bien mais bizarrement, elle ne cherche pas non plus à le connaître mieux ou à passer des vacances avec. Mais c'est normal. Arrive la mort de l'oncle, qui arrive fort à propos puisque Jayné n'a plus aucun dollars en poche. Elle touche l'héritage (ce qui la sort de la mouise) et elle découvre que son oncle a en fait une double vie, qu'il chasse les démons et qu'il a en fait été assassiné (Oh my God !)

Bref, plutôt que de se tirer avec l'argent, elle va décider de monter une équipe de choc pour résoudre ce meurtre, le venger et par la même occasion sauver le monde (bah tiens). Elle devient une grande fille et découvre qu'elle a des capacités vachement sympa. Et elle fait du shopping aussi parce qu'il ne faut pas se laisser aller.

Un roman qui passe bien.

Alors, une fois que vous vous êtes mis en tête qu' à chaque fois qu'il y'aura une difficulté, Jayné va jouer la carte de : "Je dégaine mon chéquier" et que tout ce beau monde qui au départ ne s'entend pas du tout va forcément faire une petite cellule à la vie à la mort, on va tous s'allier pour combattre les méchants (une série américaine quoi) (Buffy si tu nous entends...), on passe sommes toutes un bon moment.

Evidemment, on se doute de quelques petits trucs (sinon c'est pas drôle) mais l'action a un bon rythme et il arriva que je pouffe de temps en temps. Pas de quoi casser trois pattes à un canard comme dirait mon ami Benji mais au moins, vous avez passé le temps de votre soirée.

Pitetre que je vous lirai le tome 2 qui est dans ma PAL (cela m'apprendra à acheter des ebooks sous un coup de tête) et pitetre même que j'aimerai bien. Allez savoir.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..