Critique de SistaLor

Dans un grand livre, prenez une héroïne qui n'a rien à voir avec une héroïne “traditionnelle”; ajoutez une bonne dose de ville au plan d'urbanisme plus qu'aléatoire, une ville normale finalement; saupoudrez d'une touche de mystère bien rodé.

Réservez.

Plongez l'héroïne dans une famille bien sympathique; puis dans un lycée typiquement américain; faîtes la sortir du cadre de ses activités pour la replonger aussi sec dans le feu d'un cours de théâtre; finissez la préparation par un bon entraînement de football féminin.

Une fois notre héroïne refroidie par sa rencontre avec la désormais célèbre Katie, touillez dans le livre tous les éléments avec tendresse et humour.

Servez tiède accompagné d'un grand verre de citronnade.

Peter Abrahams nous livre avec brio une enquête policière hors du commun, dans laquelle Ingrid nous présente à tour de rôle le shérif débonnaire, le grand-père qui ne veut pas vendre sa ferme, le père fan de sport, la mère agent immobilier hyper-actif… Bien que l'on devine l'identité du tueur assez facilement, l'auteur laisse planer le doute sur le “pourquoi” qui se révèle au fil des pages, à la manière d'un Stephen King (qui est fan de Peter Abrahams).
Reconnu en littérature adulte, l'auteur fait une entrée de qualité en littérature jeunesse.

Bonne lecture!
Lien : http://lorrecrietic.tumblr.c..