Critique de Elana

S. est bien plus qu'un livre. Entre ces pages se cache 3 récits. le premier est le roman en lui même, le Bateau de Thésée, un thriller que j'ai trouvé particulièrement addictif. le deuxième récit ce sont les notes écrites par Jen et Eric. Ces dernière nous font découvrir le Bateau de Thésée comme un formidable code à décrypter racontant lui même sa propre histoire. Et pour finir, nous avons, dans ces même notes l'histoire de Jen et Eric. On y apprend des anecdotes de leurs vies passées et actuelles tout en assistant aux prémices de leur histoire d'amour.
Pour ma part je l'ai lu en une seule fois (en veillant à lire les notes dans le bon ordre) contrairement à ce que l'on peut lire sur internet sur l'intérêt de la multiple lecture pour si retrouver. Je n'ai pas eu l'impression de m'y perdre, le code couleur dans les notes est assez clair pour ça.
Pour finir c'est un roman qui m'a tenu en haleine du début à la fin, j'adore le concept et la manière dont il a été mis en forme.