Critique de xBennyGx

Comme plusieurs personnes, le concept différent de ce livre a piqué ma curiosité et faisait en sorte que je ne pouvais passer à côté d'une oeuvre de la sorte.

J'aime lire mais surtout, lire en format papier, malgré que nous soyons en 2014, l'ère grandissante de la littérature numérique. C'est probablement le public que visait J. J. Abrams avec son premier bouquin. Un livre rempli d'annotations et de petites lettres, de cartes postales, de photos,etc. Intéressant comme concept non?

Tout d'abord, je vais vous parler du Bateau de Thésée qui est en fait le livre que l'on tient dans nos mains. Personnellement, c'est la partie que je préfère. J'ai adoré ce livre. L'histoire est bonne mais c'est surtout dans l'écriture détaillée et l'univers intriguante qui m'a captivé. Je relirais ce livre sans hésiter.

Ensuite vient le côté de nos deux amateurs de l'énigmatique V. M. Straka (l'auteur fictif du Bateau de Thésée) qui sont à la recherche de qui il était réellement. Ce concept de donné un deuxième sens au livre est excellent. Il rajoute de la profondeur. le lien qui se crée entre eux en se racontant un peu leurs vies est nécessaire dans l'optique que c'est leur seul moyen de communication alors ils doivent se jaser un peu pour savoir à qui ils ont à faire mais ce lien m'a paru plus long qu'autre chose.

Finalement, les éléments dissimulés à travers les pages. C'est très intéressant comme façon de faire mais je trouve qu'à mesure que le livre avance et moins ces objets ont un réel impact dans la recherche des deux personnages. Comme si on avait tenté de pousser le concept dû à un manque de réel contenu pour obtenir le résultat voulu.

Bonne lecture à tous!