Critique de cicou45

Ce petit ouvrage richement illustré nous plonge dans l'univers des dragons. L'explorant à la fois dans les différentes mythologies et croyances, ce livre est également un reportage sur ce qu'il a apporté autant à la littérature, au cinéma pu plus récemment encore, aux jeux de rôle.

Symbole de puissance particulièrement dans les pays d'Orient comme en Chine ou au Japon, il fut longtemps perçu comme un être maléfique et connu sous l'appellation de "monstre" en Occident, durant tout le Moyen-Age et la Renaissance. Ce n'est que bien plus tard que l'on a vu l'apparition de "dragons gentils".

Ce livre est une petite merveille nous plongeant au coeur du mystérieux et faisant en même temps une sorte d'enquête sur la probable existence des dragons. Alors, dragons : mythes ou réalité ? Si vous êtes un esprit cartésien ou si vous avez encore des doutes sur le sujet, dans tous les cas, je vous conseille cette lecture qui, j'en suis persuadée, en laisseront plus d'un pantois...

Juste un petit reproche adressé aux auteurs : qu'ils n'aient pas fait allusion à la légende arthurienne et aux deux dragons qui se cachaient sous les fondations du château.
Avis à tous les curieux et esprits sceptiques, à découvrir !